Le chanteur rd-congolais Ferre Gola a surpris ses fans en annonçant deux concerts au mythique Stade des Martyrs en juin 2026. Une annonce qui soulève immédiatement une question : comment se produira-t-il alors que les activités extrasportives restent interdites dans ce stade ?
Depuis les incidents survenus lors du concert de Mike Kalambay, le gouvernement provincial de Kinshasa a suspendu toute activité artistique au Stade des Martyrs. La mesure reste en vigueur, jetant une ombre sur les projets de l’artiste.

Dadou Ethambe, gestionnaire du stade, explique au cours d’un entretien avec les confrères de 7sur7.cd : « Le stade est toujours interdit d’accueillir des activités extrasportives. Ferre Gola n’a rien payé ; il a seulement signé un protocole d’accord en attendant la levée de la mesure par le vice-Premier ministre de l’Intérieur. »
Pour l’instant, le double concert de Ferre Gola reste en suspens. Les fans retiennent leur souffle, la tenue des concerts dépendra de la décision finale des autorités, qui pourrait bouleverser le calendrier de l’artiste et l’impatience de son public.
MYRIAM NZEKE