Le défenseur rd-congolais Arthur Masuaku fait son retour en Premier League anglaise en s’engageant avec Sunderland AFC pour deux saisons.
Âgé de 31 ans, l’arrière gauche sort de trois saisons au Beşiktaş (Turquie) et se dit impatient de fouler à nouveau les pelouses anglaises, mais surtout de contribuer au succès des Lads pour leur retour en D1.

« Je suis vraiment heureux d’être ici et de retrouver la Premier League. J’ai passé trois bonnes années en Turquie, mais je suis prêt à relever le défi qui m’attend dans ce grand club. Je vais essayer de jouer au football du mieux que je peux. Nous avons une équipe jeune et, à 31 ans, je veux apporter mon expérience et rester positif dans tout ce que je fais », a-t-il confié.
Et d’ajouter : « J’ai remporté des titres et j’ai un esprit de gagnant que je peux mettre au service du club. Je veux apporter de la joie aux supporters. Ils le méritent après une longue période de difficultés et j’espère que nous pourrons accomplir de grandes choses ensemble. »

Masuaku vise également un rôle de leader dans le vestiaire, alors que Sunderland espère marquer les esprits dès son premier match contre West Ham United, le week-end prochain au Stadium of Light.
« Je veux être l’un des leaders de l’équipe et aider mes coéquipiers de toutes les manières possibles. Affronter mon ancien club pour mon premier match de retour en Premier League sera un vrai plaisir. L’ambiance promet d’être incroyable », souligne-t-il.
Le défenseur pourra aussi compter sur la présence de son compatriote Noah Sadiki, arrivé un peu plus tôt durant ce mercato, pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure.
ETIENNE KAMBALA