Foot : Arthur Masuaku signe son retour au RC Lens, 18 ans plus tard

Le latéral rd-congolais Arthur Masuaku a officiellement rejoint le RC Lens, ce mardi 27 janvier 2026, sous la forme d’un prêt en provenance de Sunderland, jusqu’à la fin de la saison.

Joueur expérimenté, Masuaku vient renforcer un effectif lensois en manque de doublure fiable sur le plan défensif. Une lacune mise en évidence lors du dernier match face à Marseille, qui avait donné du fil à retordre à l’entraîneur Pierre Sage.

« Pour commencer, je souhaite un bon retour à Arthur de la part du club et des personnes qui l’ont côtoyé durant sa formation à La Gaillette. Sa signature répond à notre objectif de rééquilibrer l’effectif avec un latéral gauche d’expérience, capable d’être solide dans les tâches défensives tout en apportant de la qualité dans l’animation offensive », a déclaré Jean-Louis Leca, directeur sportif du Racing.

Formé au RC Lens, Arthur Masuaku retrouve un club qu’il connaît bien. Désormais âgé de 32 ans, le rd-congolais avait poursuivi sa post-formation à Valenciennes avant d’évoluer successivement en Grèce, en Turquie, puis en Angleterre, sous les couleurs de West Ham et de Sunderland. Un retour à Lens, 18 ans après son départ.

ETIENNE KAMBALA