L’international rd-congolais Chancel Mbemba, écarté injustement du noyau A de l’Olympique de Marseille toute la saison dernière, a finalement rebondi au LOSC durant le récent mercato.
Humble et très attaché à la religion, Mbemba estime que son arrivée à Lille avait été révélée à sa femme avant même les négociations. « C’est ma femme qui a fait un rêve et m’avait vu signer au LOSC », raconte-t-il dans son interview fleuve accordée à la web TV C’est Carré.
Fervent chrétien, l’ancien joueur du FC MK dit avoir cru dur comme fer à la réalisation du plan de Dieu. Et tout s’est passé comme prévu.

« Un rêve où mon mari portait un maillot rouge »
Quelques heures après la diffusion de l’interview, sa femme Sofia a pris la parole sur les réseaux sociaux pour détailler ce qu’elle avait vu dans son rêve.
« Au début du mois de juillet, j’ai fait un rêve. Un rêve où mon mari portait un maillot rouge et signait un contrat. Dans mon rêve, on me parlait de Losc… Losc ? Ce rêve était tellement réel, précis et intense qu’à mon réveil j’étais persuadée que nous étions déjà au Losc, sans même savoir ce que c’était », explique-t-elle.
Elle poursuit : « À mon réveil, j’ai demandé à mon mari : “C’est quel club Losc ?” Il me dit : c’est Lille. Je lui dis que j’avais rêvé qu’il portait un maillot rouge et signait un contrat dans ce club. J’en ai directement parlé avec ma belle-mère, la maman de Chancel. Elle en est témoin. Elle m’a dit : “On va prier pour ça”. »
« Mais le rêve a vite quitté mes pensées, pensant que c’était peut-être le fruit de mon imagination en début de mercato. De plus, je ne suis pas quelqu’un qui rêve beaucoup ou qui reçoit des visions », renchérit-elle.
Lorsque les dirigeants de Lille ont contacté Mbemba début août 2025, Sofia a immédiatement fait le lien : « Je me suis mise à genoux, j’ai pleuré en remerciant Dieu. C’était la première fois de ma vie que je comprenais que Dieu m’avait parlée clairement. »
« Ce n’était qu’une prise de renseignements, rien n’était fait. Mais j’ai compris instantanément que la prophétie était en marche. Aujourd’hui, 1er septembre 2025, après une multitude de rebondissements, des semaines d’incertitude, des moments de perte d’espoir… des jeûnes, des nuits de prière, Dieu a exaucé le songe qu’il m’avait donnée. »

« À toi qui es à terre… sache que rien n’est impossible à Dieu »
Actuellement, Chancel Mbemba continue de gagner de l’espace au sein du LOSC où il a signé en septembre dernier pour une saison. Un plan de Dieu que sa femme a tenu à partager avec sa communauté pour encourager ceux qui traversent des moments difficiles.
« Je ne partage pas ce témoignage pour m’enorgueillir. Je ne suis pas du genre à parler en public, encore moins à exposer ma vie privée. Je ne l’aurais pas fait si mon mari n’avait pas parlé en premier. Mais j’avais fait une promesse : témoigner publiquement afin que mon expérience encourage quelqu’un », écrit Sofia.
Et de conclure : « À toi qui es à terre, découragé(e), épuisé(e) ou sans issue… sache que rien n’est impossible à Dieu. Même quand tout semble bloqué, même quand les forces manquent, il relève, il restaure et il ouvre des portes qu’aucun être humain ne peut fermer. Tu n’es pas seul(e). Tiens bon : Dieu est fidèle et Il agit encore. »
Torturé moralement et malmené par l’OM, Mbemba a finalement retrouvé le bout du tunnel pour relancer sa carrière.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA