Quand le dandysme rencontre la sape. Dans l’apologie créative de Fally Ipupa, art et élégance s’entremêlent. Pour annoncer une deuxième date historique au stade France le 3 mai 2026, le roi de la rumba porte, aux cotés du rappeur Mokobe, un charisme royal illuminé par sa majestueuse réputation. Un court métrage d’une beauté à faire chavirer la tête inaugure la promotion de ce nouveau spectacle à l’écrin dionysien.
Il est la musique africaine. En magnat d’une chanson rd-congolaise qui se réinvente, Fally Ipupa conçoit son art comme une célébration, une diversité, un souffle d’amour et d’espoir universel. Le musicien aux multiples récompenses qui attend célébrer ses 20 ans de carrière en 2026, a toujours porté une expression conquérante dans sa carrière de guerrier.
Des albums à succès, une influence intacte et des noms écrits au passage dans des mythiques salles de spectacles et stades du monde entier, Fally Ipupa se révèle être un méga-challenger qui a toujours eu une faim de loup. Après avoir annoncé un concert historique au stade de France le 2 mai 2025 – qui affiche d’ailleurs complet -, Aigle s’offre une deuxième date dans ce stade historique. Une première pour un artiste africain.
Un court métrage d’une grande beauté
À la croisée des routes se rejoignent poésie et esthétisme. L’art s’impose dans toute sa splendeur dans le court métrage publié par Fally Ipupa pour annoncer une deuxième date historique au stade de France.
L’éclat de chaque séquence dénote d’une grande maîtrise artistique. Une performance haut de gamme qui épouse un voyage visuel magnifique. Le clip est un miroir qui nous renvoie un passé cinématographique culte, celui du film “Un prince à New-York” réalisé par John Landis (1988). Les costumes portés par Fally Ipupa et son vieil ami, le rappeur Mokobe – faisant référence aux personnages d’Akeem et Semmi dans le long métrage américain – traduisent une continuité dans l’élégance, dans la mentalité et dans la puissance.
De l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de Paris à un salon de coiffure en passant par le cortège sur les Champs-Élysées, Fally Ipupa et Mokobe s’offrent un accueil royal dans la Ville Lumière. Pour palier à la forte demande de fans après le sold-out de la première date au stade de France, la star de la rumba n’a eu d’autres choix que d’annoncer une nouvelle date, soit le 3 mai 2026. Et c’est aux cotés de son ami Mokobe que l’Aigle africain a décidé dentamer la promotion de sa nouvelle date au stade de France.

La sape au rendez-vous
La sape occupe une grande place dans l’art de Fally Ipupa. Ostensiblement, la star rd-congolaise en est un fan numéro 1. La preuve : ses clips séduisent et le court métrage qui annonce sa deuxième date au stade de France n’en reste pas moins palpable.
Manteaux de fourrure, chaînes avec des pièces dorées, toques royales, Fally Ipupa et Mokobe et leur allure qui dénote de la vitalité, font forte impression. Dandys et bravaches, ils roulent carrosse et s’offrent une élégance irrésistible sous leurs costumes expressifs.
Au-dela des strass, du luxe et de l’ambiance royale, Fally Ipupa et Mokobe valorisent une Idéologie, une philosophie, un art dont la folie des griffes détonne : “la Sape”.
Les deux acolytes portent en eux une grande fierté et assument leur statut de grands adeptes de l’élégance. Paris s’incline à jamais devant deux charmes inspirateurs que le monde respecte.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG