Le chanteur rd-congolais Gims et la chanteuse américaine Lara Trump (belle-fille de Donald Trump) dévoileront un nouveau titre dans un avenir très proche.
Personne ne l’avait vu venir, celle-là. L’ambassadeur de la culture rd-congolaise et la chanteuse américaine vont nous servir un morceau aux multiples couleurs baptisé Makasi – fort ou force, en lingala – , révèlent les confrères de Paris Match.

Pendant plusieurs mois, dans le secret d’un groupe WhatsApp, les deux artistes et leurs représentants échangent, se lient d’amitié. Lara et Gims composent ensemble cette chanson qui va sampler « Pona nini boye », un titre du célèbre artiste gospel rd-congolais Matou Samuel. Lara Trump coécrit les couplets en anglais, Gims adapte les refrains en français. Et au fil des mois, la partition s’affine.
« Elle adore Gims. Elle le suit depuis des années. Elle voulait absolument enregistrer une chanson avec lui. J’ai donc pris contact avec Liil-Serge, agent américain de Gims, pour lui proposer une collaboration […] Lara voulait que ce soit authentique. Elle chante d’ailleurs en partie en français, par amour pour cette langue et par respect », explique LJ Fino, stratège discret derrière la carrière artistique de Lara Trump.
Cette collaboration inattendue sera disponible dans un avenir très proche.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA