Le Chef de l’État rd-congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a dévoilé, ce vendredi 8 août 2025, la nouvelle composition du gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa.
Auteur d’un travail de qualité durant les derniers exécutifs, Patrick Muyaya a été reconduit au ministère de la Communication et Médias. Sur les réseaux sociaux, il a remercié le Président Félix Tshisekedi et la Première ministre Judith Suminwa pour cette confiance renouvelée en sa personne.

« Infiniment reconnaissant à son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance renouvelée. Grand merci à la Première Ministre Suminwa Judith pour m’avoir reconduit dans son équipe gouvernementale. Engagement renouvelé pour la défense de la patrie par la parole et par une communication stratégique. Parachèvement des réformes dans le secteur des médias. Tozalazala », a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).
À ce poste stratégique et très clé pour le pays, qui est en période de guerre, Muyaya utilisera son savoir-faire pour défendre la patrie. Auteur de la loi portant Liberté de la presse en Rd-Congo, Patrick Muyaya aura également pour mission de militer pour que les professionnels des médias soient traités à leur juste valeur.
ETIENNE KAMBALA