La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a officiellement saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour contester l’exclusion des clubs de la Rd-Congo des compétitions interclubs 2025-2026.
Dans sa correspondance, la FECOFA parle de “préjudice sportif et administratif injustifié” et exige la réintégration immédiate des clubs afin qu’ils puissent enregistrer leurs joueurs avant la clôture fixée au 31 août 2025.

« Il est manifeste que le blocage actuel constitue un préjudice sportif et administratif injustifié pour nos clubs », écrit l’instance dirigeante du football rd-congolais, rappelant que « le Tribunal Arbitral du Sport n’a pas encore rendu de décision définitive dans le litige opposant certains clubs ».
La FECOFA insiste sur le respect des principes d’équité : « Nous demandons la levée immédiate de cette mesure pour garantir l’égalité des chances et le respect des textes régissant nos compétitions. »

Elle conclut : « La FECOFA reste convaincue que la CAF, garante de la régularité de ses compétitions et du respect de ses textes, saura donner une suite favorable et diligente à notre démarche, pour préserver l’image et la crédibilité du football africain. »
Lire aussi :
EVENTSRDC.COM AVEC CUMULARD.CD