Message de la Directrice générale du groupe de presse Eventsrdc à l’endroit des personnes aveugles de la République Démocratique du Congo, de la République du Congo et de la diaspora.
En ce 4 janvier, date consacrée à la Journée mondiale du braille, le groupe de presse Eventsrdc.com et Eventsrdc FM Live, par le canal de sa Directrice générale Glody Ndaya saisit solennellement cette occasion pour réaffirmer, devant l’opinion nationale et internationale, l’essence même de son engagement social : accompagner, soutenir et valoriser les personnes vivant avec un handicap, particulièrement celles qui s’illustrent et œuvrent dans les secteurs de la culture, du sport, du tourisme, du numérique, des télécommunications, de la religion, des médias, de la communication et des brasseries.

En cette journée symbolique, Eventsrdc célèbre avec conviction le pouvoir du braille, un outil fondamental qui transforme des vies, renforce l’autonomisation des personnes aveugles et constitue un levier essentiel de promotion de l’égalité et de l’inclusion sociale.
À l’instar des Nations Unies, notre groupe demeure fermement convaincu que le braille est un droit fondamental. Il permet aux personnes aveugles ou malvoyantes d’exercer pleinement leurs droits humains, en leur garantissant un accès effectif à l’éducation, à l’emploi, aux médias, à l’information et à l’indépendance.
Au nom de l’ensemble de l’équipe dirigeante et rédactionnelle du groupe Eventsrdc, nous lançons un appel fraternel à toute personne aveugle, ainsi qu’à toute personne proche d’un aveugle, à entrer en contact avec nos services. Nous nous engageons à promouvoir, médiatiser et valoriser leurs initiatives et leurs réalisations, qui contribuent activement à l’atteinte des Objectifs de développement durable.
Glody NDAYA
Directrice générale