Directrice générale de Eventsrdc.com, la journaliste Glody Ndaya est finalement sortie de prison ce jeudi 7 août 2025 après y avoir passé une nuit.
Détenue depuis lundi au Commissariat provincial de la Police, ensuite transférée mardi au Parquet général près la Cour d’appel/Gombe avant d’être envoyée à la prison de Makala, Glody Ndaya était accusée de diffamation et imputation dommageable, à la suite d’une enquête indépendante publiée dans son média.

Entre mobilisation tous azimuts et condamnation d’une interpellation qui asphyxie la liberté de la presse, les chevaliers de la plume et plusieurs organisations de défense des droits de l’homme, avaient haussé le ton pour que justice soit faite en faveur de celle dont le professionnalisme demeure son leitmotiv.
Ce combat gagné est en grande partie grâce aux efforts et à la communion de la presse rd-congolaise, du ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya qui n’a ménagé ses moyens pour cette libération et à toutes ces personnes dont l’assistance a été d’une importance capitale.
Une libération qui sonne désormais comme un véritable soulagement et un symbole de justice et de vérité triomphale.
RÉDACTION