Membre de la SACEM, René Soso Pembe reçoit ses droits de manière équitable

Affilié à la La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, René Soso Pembe assure y être rémunéré de façon équitable grâce à la chanson « 207 » en featuring avec Fally Ipupa avec lequel il partage ces droits.

Enraciné dans la musique folklorique Anamongo, René Soso est aussi porté par les vibrations modernes. Artiste qui inspire le respect surtout avec la chanson « 207 » en duo avec Fally Ipupa, reprise de son titre « Tia mopepe« , l’héritier de Mabele Elisi continue de faire danser grâce à la chaleur de ses rythmes contagieux.

Porté par le professionnalisme, exigence maîtresse pour arriver au sommet, René Soso Pembe assure être affilié à la SACEM grâce à Fally Ipupa. Une intégration qui lui permet aujourd’hui d’acquérir des droits de propriété intellectuelle, grâce notamment à la chanson “207”.

« À mon arrivée à Paris, Fally Ipupa m’a informé que, pour mes droits à la SACEM, nous partagerions à parts égales : 50 % pour lui, 50 % pour moi. Il m’a ensuite demandé si je disposais d’un compte bancaire. Comme ce n’était pas le cas, il m’a accompagné dans les démarches en France. Jusqu’à ce jour, je reçois mon argent sans aucun problème. Fally mérite d’être félicité », explique-t-il.

Notons que neuf mois depuis sa sortie, “207” cumule plus d’un million sur Spotify. Pendant ce temps, il réalise plus de 17 millions de vues sur YouTube.

CHADRACK MPERENG