Mondial 2026 : Constant Omari doute du niveau de la RDC

L’ancien président de la Fédération congolaise de football association- FECOFA-, Constant Omari, estime que l’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo n’a pas encore le niveau requis pour disputer une phase finale de la Coupe du Monde.

Sans détour, Constant Omari a livré une analyse sévère du niveau actuel des Léopards. Selon lui, la Rd-Congo n’est pas encore prête pour rivaliser avec les grandes nations du football mondial.

« Nous n’avons pas encore une équipe capable d’aller au Mondial. Contre la Tunisie, on menait 2-0 à 15 minutes de la fin, et ils reviennent à 2-2. Même chose face au Sénégal, on menait également 2-0, et on perd 2-3 », a-t-il déclaré.

Pour l’ancien dirigeant, participer à une Coupe du Monde exige un effectif solide et constant sur tous les plans : « Aller en Coupe du monde, c’est avoir une équipe équilibrée dans tous les compartiments, avec la capacité de gérer l’effort physique et psychologique jusqu’au bout. »

Ces propos de Constant Omari interviennent alors que les Léopards s’apprêtent à disputer les barrages qualificatifs pour le Mondial 2026, un test grandeur nature pour mesurer leurs véritables ambitions.

Lire aussi :

DANNY KABANGA