Depuis le retour de prestations scéniques dans l’espace Schengen en 2020, les musiciens chrétiens de la République Démocratique du Congo montent en puissance au détriment de ceux des autres styles de musique. Après son Zénith de Paris, l’étoile montante de la musique gospel Nk Divine sera en concert à l’Accor Arena pour la première fois, le dimanche 13 juillet 2025.
Selon Charles Tabu -un des producteurs de ce concert, l’artiste a déjà franchi la barre de 10 mille billets vendus. À moins de trois semaines de son concert événement, il demeure optimiste et croit remplir cette salle couverte de 20 mille places en plein Paris.
Entouré des professionnels, Nk Divine a depuis plusieurs mois activé toutes les batteries pour non seulement louer et adorer l’Éternel, mais aussi de marquer l’histoire.

Bio et Disco
Né le 17 janvier 1998 en région parisienne, en France, Nkosi Divine a grandi dans une famille chrétienne engagée.
Il est l’une des figures majeures de l’Urban Gospel, qui a pour objectif de toucher les jeunes générations tout en préservant l’essence spirituelle du gospel. Il s’impose comme une figure inspirante, captivant son public avec des messages d’espoir et de foi.
L’artiste, qui a fait ses premiers pas dans la musique gospel à l’église, partage dans ses chansons, aux sonorités soul et afro, son amour pour la vie et ses valeurs pieuses. Le chanteur est auteur-compositeur-interprète des hits « Amour Inconditionnel », « Mbuma », « Entre tes mains » et « Muana » en featuring avec le célèbre chanteur chrétien rd-congolais Athoms Mbumba.
Selon nos confrères de Urbangospeldrc.com, il a livré le 27 septembre dernier un concert mémorable en France précisément dans la célèbre salle de Zénith de Paris. L’homme à la voix mélodieuse a pu donner un spectacle de qualité réunissant alors plus de 6000 personnes autour de la bonne musique et d’un message évangélique par ses chansons qui font plaisir à plusieurs.
Nk divine, de son vrai nom, Nkosi Divine est un chanteur, auteur, compositeur, interprète d’origine rd-congolaise. Il a créé en 2015 avec ses amis passionnés de la musique le groupe « les Héritiers célestes » dont la tournée s’est clôturée à guichets fermés au théâtre du Blanc mesnil en 2022. Il s’est lancé ensuite en carrière solo et sort son premier album intitulé « Destinée » qui cumule un million d’écoutes de streaming en seulement 9 jours.
La montée fulgurante de la nouvelle perle en or du gospel rd-congolais durant ces trois dernières années ne pouvait pas passer inaperçue dans l’industrie musicale. Avec ses précédents projets à succès et sa tournée mondiale, Destiny Europe Tour, marquée par 8 concerts sold out sur 9, avant de se clôturer au Casino de Paris – sold out en seulement 13 heures -, le jeune chanteur chrétien a tapé fort dans l’œil de l’un des prestigieux Majors qui n’a pas hésité de le signer.
En effet, produit par NK Prod, un label familial dirigé par ses frères biologiques, NK Divine a rejoint Warner Music France sous un contrat de distribution. Ce qui est une première dans l’histoire du gospel de l’hexagone.
Notre rédaction souhaite plein succès au Roi de la tribu du gospel afro-soul.
CINARDO KIVUILA