PRIMUD 2025 : Fabregas, Innoss’B, Roga Roga…vont en découdre dans la même catégorie

La 10e édition du Primud rebaptisé Prix Internationaux des Musiques Urbaines et du Divertissement va remettre le couvert le 10 octobre 2025 au Parc des expositions à Abidjan en Côte d’Ivoire. La République Démocratique du Congo et son voisin du Congo-Brazzaville sont fièrement représentés par leurs ambassadeurs.

L’histoire va s’écrire en majuscule pour la cérémonie de Prix Internationaux des Musiques Urbaines et du Divertissement. Entre célébration des 10 ans d’un événement qui s’ancre dans la culture et l’identité africaines et une programmation riche et variée, l’acte 10 du Primud a choisi comme thème cette année : « African Class et Paillettes ».

Alors que l’événement a officiellement été lancé le dimanche 7 septembre 2025, les organisateurs ont dévoilé la liste des nominés dans différentes catégories. Didi B, Suspect 95, Hirma, L’Enfant noir, L’Oiseau rare vont en découdre dans la catégorie Meilleur Artiste Rap Francophone Afrique. Pendant ce temps, Axel Merryl, Sidiki Diabate ou encore Iba One vont concourir pour le Prix de Meilleur Artiste Afrique de l’Ouest.

La République Démocratique du Congo et le Congo-Brazzaville ne sont pas en reste. Dans la catégorie Meilleur Artiste Afrique Centrale, les rd-congolais Fabregas le Métis Noir et Innoss’B croiseront le fer avec les congolais Roga Roga et Extra Musica Nouvel Horizon. Dans cette bataille, figurent également les camerounais Blanche Bailly, Mink’s, Kocee, Krys M et Vanister Enama et les gabonais Emma’a, Créole et L’Oiseau Rare.

Rendez-vous le 10 octobre pour le verdict.

CHADRACK MPERENG