L’homme d’affaires rd-congolais Paul Kasembele a été officiellement réélu président du Daring Club Motema Pembe (DCMP) à l’issue de l’Assemblée Générale extraordinaire et élective qui s’est tenue ce mercredi 22 octobre 2025 à Kinshasa.
Il entame ainsi un nouveau mandat de trois ans à la tête des Tupamaros, avec une mission claire, relever de nombreux défis pour redorer l’image de ce club mythique de la capitale rd-congolaise.

Cette réélection met fin à une crise prolongée au sommet du DCMP. À l’origine, Kasembele avait annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat. Mais une manœuvre jugée irrégulière, impliquant la falsification de documents administratifs, avait permis à Ayi Idambituo d’être porté à la tête du club lors d’une assemblée générale élective.
Alors que le comité sortant était censé organiser ces élections, la FECOFA est intervenue, annulant le scrutin et rétablissant la situation. Face à cette décision, Paul Kasembele a finalement décidé de se porter candidat. Suite à une caution très élevée (plus de 100.000 $), il s’est retrouvé seul en lice et a été réélu sans surprise, mettant ainsi un terme à ce véritable feuilleton sportif au DCMP.
ETIENNE KAMBALA