Sur les planches du Tarmac des Auteurs, le 9 octobre 2025, mémoire et douleur vont s’entremêler dans la pièce “Isis-Antigone ou la tragédie des corps dispersés” écrite par Kossi Efoui et mise en scène par Gaetan Noussouglo et Marcel Djondo.
Née de la recherche sur la notion de corps dispersés et de deuils impossibles, « Isis-Antigone ou la tragédie des corps dispersés » capte un engagement singulier, prête son sens à la métaphore et à la poésie et plonge dans les abysses de la mémoire.

La pièce relève chaque note poignante de la séparation, de combat et de la douleur. Musique, costume, couleur, geste… »Isis-Antigone ou la tragédie des corps dispersés » porte une approche conventionnelle. Le trio créatif togolais Kossi Efoui, Gaetan Noussouglo et Marcel Djondo s’engagent, ramènent le passé douloureux au présent et interrogent l’oubli.
Au Tarmac des auteurs, le public kinois va découvrir une pièce d’une valeureuse profondeur après des passages remarquables en France, en Belgique, au Togo et au Bénin.

Les dates complètes des représentations de la pièce à Kinshasa :
- 8 octobre à 10h30 Séance scolaire au Tarmac ;
- 9 octobre à 20h30 Tarmac des Auteurs (représentation principale) ;
- 10 & 11 octobre à 10h30 Académie des Beaux-Arts de Kinshasa
- 11 octobre à 18h30 chez Les Oblas.
RÉDACTION