Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

3e Sommet des jeunes champions : Un réseau des journalistes sera crée au profit de la paix et de la sécurité

3e Sommet des jeunes champions : Un réseau des journalistes sera crée au profit de la paix et de la sécurité

La journaliste rd-congolaise œuvrant à 7sur7.cd, Ange Makadi Ngoy a pris part au 3e Sommet des jeunes champions pour la paix, la sécurité et le développement durable, du 14 au 16 novembre 2019, à Cotonou, au Bénin.

Durant trois jours, une cinquantaine des journalistes, d’activistes pour la paix et des étudiants venant de 13 pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest, ont échangé sur divers sous-thèmes, notamment, le rôle du numérique dans le développement de la paix, la migration climatique : un enjeu mondial à nos portes, l’autonomisation de la femme et de la jeune fille : vecteur de la paix, du progrès social, économique et environnemental, les médias et les journalistes : les clés dans la préservation de l’extrémisme violent ou encore la gestion des déchets.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Seule représentante de la Rd-Congo dans ses assises, Ange dévoile au cours d’un entretien à Eventsrdc.com, qu’une proposition a été faite pour la création d’un réseau africain des journalistes, qui sera dédié aux questions de la paix et de la sécurité : « C’était une grande opportunité d’avoir rencontré des jeunes que nous faisons face à des mêmes réalités. Nous voulons voir l’Afrique où nous ne parlons pas des maladies… Nous avons proposé de créer un réseau des journalistes qui doit se consacrer sur les questions de la paix et de la sécurité ».

Et de rajouter : « D’ailleurs, lors du prochain sommet, les questions sur les technologies de l’information et de la communication –TIC -, ndlr- et la lutte contre les fakenews seront intégrées dans le programme ».

Le certificat de participation. PH. Dr Tiers

A la fin de cette activité, plusieurs recommandations ont été faites à l’endroit des ministres de la jeunesse de chaque pays représenté : « Nous avons formulé plusieurs recommandations à adresser aux ministères de la jeunesse de chaque pays. Entre autres, nous souhaitons à ce que plusieurs jeunes participent lors des prochaines éditions, mais aussi une bonne gestion de déchets ».

Lire aussi : Ange Makadi, la nouvelle étoile brillante de Numerica TV

GLODY NDAYA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x