Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Elim-CAN 2021 : « Nous sommes conscients de nos responsabilités. Nous ne lâcherons rien » (Marcel Tisserand)

Elim-CAN 2021 : « Nous sommes conscients de nos responsabilités. Nous ne lâcherons rien » (Marcel Tisserand)

L’équipe nationale de football Léopards seniors messieurs de la Rd-Congo a démarré difficilement les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – Cameroun 2021 -, avec deux matchs nuls à Kinshasa face aux Panthères du Gabon (0-0) et à Banjul contre les Scorpions de la Gambie (2-2).

Sur Facebook, le nouveau capitaine la sélection nationale de la Rd-Congo, Marcel Tisserand a reconnu cette entame froide de la Rd-Congo dans la phase qualificative à la grande messe continentale, mais promet que l’équipe fera mieux dans les prochaines échéances. « Nous avons connus un démarrage difficile lors des deux premiers matchs pour la qualification à la Coupe d’Afrique. Nous sommes conscients de nos responsabilités. Nous ne lâcherons rien », a écrit Tisserand sur sa page officielle.

Le défenseur de Wolfsburg, a remercié le staff technique des Léopards seniors qui l’a confié la tâche de capitanat. « Je souhaite exprimer ma gratitude, ma reconnaissance envers l’équipe nationale. C’est un immense honneur et une grande fierté, de m’avoir confié la responsabilité d’être le capitaine des Léopards A. Je rends par cette occasion hommage à tous les Capitaines qui m’ont précédé, spécialement au Capitaine Youssouf Mulumbu », a-t-il écrit.

Le ministre de la défense de l’équipe nationale a souligné qu’il est fier de la tunique rd-congolaise et a aussi prodigué un conseil aux jeunes joueurs : « Et dire à la jeune génération qui arrive, que le Congo est au dessus de tout. Qu’il y a rien de plus important, de plus beau, de plus grand, de plus haut, que celui de représenter sa nation ».

Il est à noter que dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires du groupe D de la CAN 2021, la Rd-Congo croisera l’Angola, le 8 mars 2020, au stade des martyrs, à Kinshasa. De plus amples détails vous seront révélés dans les prochains jours.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x