African Music Forum du 20 au 22 septembre à la Halle de la Gombe

Capitale de la musique africaine, Kinshasa accueille la 1ère édition de l’African Music Forum du 20 au 22 septembre à l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe). Cette grande réunion de la musique du continent noir est organisée par le label de production Bomaye Musik en partenariat avec l’Institut Français de Kinshasa.

 

Selon les organisateurs, l’African Music Forum – AMF – est un événement professionnel majeur tourné vers l’économie des musiques actuelles en République Démocratique du Congo et en Afrique.

 

Durant trois jours, des conférences à thème, des ateliers d’échange et de formation, des speed-meetings, des espaces de créations multiculturelles et des soirées de concerts seront aussi au menu. Du débat à la scène, les artistes musiciens programmés pour agrémenter ce grand événement sont : Daphné (20 septembre), Hiro & 4KEUS (21 septembre) et Magic System and Guests et Kadia Kora (22 septembre).

Le célèbre orchestre panafricain Magic System. Ph.IFK

 

Très apprécié pour sa contribution dans l’appui au secteur culturel rd-congolais, l’IFK n’a pas oublié les artistes locaux pour prester aux côtés de leurs collègues africains. « Le public et les invités verront des surprises durant nos soirées », a déclaré Christian Kisavu –Chargé de communication de cette structure française en RDC.

 

La tenue de cet événement émerveillera les artistes musiciens rd-congolais et donnera une autre impulsion à la musique du pays de Papa Wemba.

CINARDO KIVUILA

 

 

 

Related posts