En Rd-Congo, Baraka TV booste les artistes et les événements culturels

Présente dans un environnement médiatique de plus d’une cinquantaine de télévision, Baraka TV se démarque à travers son programme axé essentiellement sur la culture et les informations. Elle émet 24h sur 24h à Kinshasa et ses environs, et est visible sur Internet via sa chaîne YouTube appelée « Baraka TV ».

 

Sa grille des programmes réserve donc 70% à la culture et 30% aux informations. Elle est la seule télévision rd-congolaise à accorder autant d’espaces à la culture. Différemment de ses concurrents en République Démocratique du Congo et à travers le monde, elle a un journal télévisé culturel en français et un autre en lingala. La version française est diffusée 8 par jour, tandis que celle en lingala est émise 10 fois par jour. « Ma télévision est disposée à faire la promotion des artistes rd-congolais de toutes les disciplines et d’accompagner les événements culturels qui s’organisent partout où nous émettons », a déclaré Serge Kayembe –promoteur et DG de Baraka TV.

 

En dehors de ces journaux télévisés, Baraka TV a plusieurs émissions vedettes animées par des jeunes kinois de moins de 35 ans. Elle permet aux jeunes journalistes de s’exprimer et de se trouver une place dans ce secteur envahi par la concurrence Elle permet aux jeunes journalistes de s’exprimer et de se trouver une place dans ce secteur envahi par une concurrence virulente des chaînes câblées et la prolifération des chaînes YouTube tenues par des non professionnels. Baraka TV est donc la référence culturelle dans l’espace audiovisuel rd-congolais.

CINARDO KIVUILA

 

 

 

Related posts