Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Foot : Mbemba champion de Portugal, Ava Dongo et Mbokani vainqueurs de la Coupe de Belgique

Foot : Mbemba champion de Portugal, Ava Dongo et Mbokani vainqueurs de la Coupe de Belgique

C’était une semaine de joie pour les internationaux de la Rd-Congo évoluant en Europe et leurs formations de football. Après le sacre de Meschack Elia le vendredi 31 juillet 2020, qui s’est offert la Coupe de Suisse avec les Young Boys, c’est le tour de Chancel Mbemba, Ava Dongo et Dieumerci Mbokani.

Le FC Porto a soulevé le samedi 1er août 2020 sa 17ème Coupe de Portugal grâce à un doublé du défenseur rd-congolais de grand jour, Chancel Mbemba (47e et 57e) lors de la finale contre son rival Benfica (2-1). Cela faisait neuf ans que Porto n’avait pas gagné cette Coupe. Déjà champion de la première division portugaise, le club double de sacre.

Les internationaux rd-congolais Ava Dongo Luete et Dieumerci Mbokani Bezua se sont offerts le même samedi 1er août 2020 la Coupe de Belgique avec le Royal Antwerp. Avec Ava sur le banc et Dieumerci titulaire, le club belge a remporté ce nouveau trophée de la saison grâce à sa victoire contre le FC Bruges (1-0). Le but d’Antwerp est tombait à la a 25e minute par le truchement de l’attaquant israélien Refaelov. Les Anversois se qualifient pour la phase de groupes de l’Europa League.

C’était une saison de performances pour nos rd-congolais qui se sont réveillés après la crise sanitaire due à la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x