Omar : « les portes d’Africell sont ouvertes à tous les artistes »

Chaque jour qui passe, la société de télécommunication, Africell RDC, bâtit son empire avec les artistes rd-congolais de toutes disciplines  pour conquérir et entretenir sa cible. Au cours d’une interview exclusive accordée à Eventsrdc.com, son Directeur général, Omar, est revenu sur les différentes formes de collaboration  liant  Africell  aux  artistes du pays de Franco Luambo. Cette collaboration, selon Omar, permet  à toutes les parties de tirer bénéfices. Ensemble, ils gagnent du terrain et concrétise le slogan « le réseau du peuple ». « Nous assurons la visibilité de ces musiciens et les accompagnons lors de leurs propres productions », a signifié le DG d’Africell.  A  ce jour, cette  société de télécommunication  coopère avec plusieurs artistes, notamment Jossart Nyoka Longo, JB Mpiana, Fabregas, Innos B, DJ Virus, Anita Mwarabu et Andrea Moloto. Interview.

Depuis un moment,  Africell  parvient à collaborer avec des artistes  rd-congolais de tous les calibres. Quel est votre secret ?

Notre secret est très simple. C’est le respect. Nous traitons ces artistes musiciens comme les membres de famille d’Africell. Il n’y a qu’un intérêt:  le succès des artistes.

 

Que gagnent réellement ces artistes ? 

Je pense qu’ils gagnent les supports logistiques et la visibilité. L’accès à la bonne visibilité est ce que recherchent tous les  artistes musiciens à travers le monde; et  Africell l’offre à ceux de la République Démocratique du Congo. Bref, l’accès au public.

 

En dehors d’Afriradio de Kinshasa, où diffusez-vous encore les musiques des artistes en contrats avec Africell ? 

A part Kinshasa, nous les diffusons également au Kongo Central et au Haut-Katanga. Dans le futur, nous ajouterons des émetteurs pour couvrir toute la RDC.

 

Quel est votre message à  l’endroit de ces artistes qui trainent pour signer avec Africell ? 

Les portes d’Africell sont ouvertes à tous les artistes -musiciens ou pas. Nous avons des supports pour les aider.

CINARDO KIVUILA