RDC : Après un tête-à-tête entre Koffi Olomide et un groupe des réalisateurs, King Chris est libéré

Accusé en justice par l’artiste musicien rd-congolais Koffi Olomide pour abus de confiance et arrêté le lundi 11 mai 2020, le réalisateur rd-congolais Christian Kingombo dit King Chris a été libéré ce mardi 12 mai 2020 dans la soirée rapporte l’initiateur de Bilyly Awards, Ferrari Manzila dans un entretien exclusif avec Eventsrdc.com

Le jeune réalisateur King Chris. PH. Dr Tiers

Informé de l’arrestation de King, un groupe des réalisateurs composé de Yan Mambo, Espoir Mvila, Ferrari Manzila et Achille Balume est allé à la rencontre de la famille de leur confrère qui était au Parquet général de la Gombe à Kinshasa.

« Bilyly Awards milite pour le bien-être et la professionnalisation des professionnels de l’image. Nous avons décidé d’aller voir la famille et nous avons discutés avec l’un des membres de la famille, Thierry. Et, nous l’avons expliqué qu’est-ce que nous envisageons pour la libération sans plus tarder de notre ami réalisateur », a expliqué Ferrari.

De gauche à droite Ashille Balume, Espoir Mvila, Yan Mambo et Ferrari Manzila en compagnie de Koffi Olomide.

Après avoir pris langue avec la famille de l’accusé, cette délégation des réalisateurs a décidé d’aller voir la personne lésée, Koffi Olomide, qui a donné une version différente avec celle qui circule sur les réseaux sociaux depuis l’arrestation de Chris.

« Koffi était disposé à nous rencontrer pour en discuter. Lors de notre entretien, il a ressorti des éléments qui l’a beaucoup blessés. Selon lui, c’était un manque de respect des engagements de la part de Chris. Il a répété que c’était loin de lui de nuire notre ami. Koffi a donné son accord à l’avocat afin que King soit libéré. Notre confrère est sorti », a renchérit Ferrari.

Par rapport à la campagne de l’embargo contre Koffi Olomide lancé par un groupe des réalisateurs, Ferrari a dit : « King a des amis qui n’étaient pas bien informés et qui ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux qui a terni l’image de la corporation et l’image de Koffi. C’est le malentendu que nous allons géré plus tard ».

Écoutez ce que Koffi Olomide reproche à King Chris :

ETIENNE KAMBALA