#RDC : Fridolin Ambongo nommé Co-Adjuteur à l’Archidiocèse de Kinshasa

Le Vatican venait de nommer le Vice-Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo –CENCO et Évêque du diocèse de Mbandaka Bikoro, Fridolin Ambongo comme Co-adjuteur à l’Archidiocèse de Kinshasa. Il secondera le Cardinal Laurent Monsengwo dans ses lourdes charges pour une durée indéterminée. « C’est le Pape François qui a décidé ainsi », nous a confié notre source à Rome.

De poursuivre : « Laurent Monsengwo est encore Cardinal. Il n’est pas démis de ses fonctions par le Saint Siège et aucun politicien ou dirigeant du monde n’a le pouvoir de manipuler le Pape pour suspendre ou excommunier un évêque ».

 

La même source nous rassure que Laurent Monsengwo Pasinya est encore membre du gouvernement du Vatican. Il fait partie du groupe de neuf cardinaux qui siège autour du Pape à la Cité du Vatican.

Laurent Monsengwo parmi les cardinaux qui siègent autour du Pape François. Ph.Dr.Tiers

 

Pour bien accomplir sa mission, Fridolin Ambongo consultera Laurent Monsengwo pour certains dossiers. « L’église catholique romaine est tellement organisée à tel point que les nominations ne sont pas improvisées. Monseigneur Fridolin Ambongo dirigera l’église, présevera la Paix sur toute l’étendue de la RDC et veillera sur les droits fondamentaux de tous les congolais », a déclaré Christian Lagkit –Observateur de l’église catholique romaine.

DANNY KABANGA

 

 

 

Related posts