Serge Kayembe lance le mouvement « ABC pour le Congo nouveau »

Après 7 ans de silence et d’observation de la scène politique rd-congolaise, l’opérateur culturel et président de l’association Génération Consciente, Serge Kayembe Muadiamvita, lance le mouvement des propositions pour le développement de la Rd-C dénommé « ABC pour un Congo nouveau ».

 

Avec une vingtaine de rd-congolais de divers horizons, le leader de ce mouvement socio-politique tient à apporter des changements réels dans la culture, le social, l’éducation et la jeunesse. « Après une année de travail, nous avons relevé les différents problèmes que connaissent ces quatre domaines aussi importants de notre pays et avons également apprêté des solutions durables et à impact visible. Elles seront rendues publiques lors de notre sortie officielle et de notre congrès national prévu incessamment », a avancé Serge Kayembe -initiateur de l’ABC pour un Congo nouveau.

 

De rajouter: « En tant que mouvement socio-politique de propositions d’idées, d’améliorations et de défense des secteurs vitaux de no société, nous ferons des alliances avec les partis ou plateformes politiques qui ont la même vision ou les mêmes projets de société que nous, et alignerons des candidats à aux différentes élections ».

 

Pour rappel, Serge Kayembe a, depuis des années, oeuvré pour la promotion de la culture congolaise, à travers les médias et les productions discographiques et scéniques telles que le festival des étoiles « FIET ». Il soutient la formation académique de cinquante jeunes orphelins étudiants à l’université chrétienne cardinal Malula à Kinshasa. Depuis plus de sept ans, il encadre plus de 1000 veuves dans l’entreprenariat et contribue à la réinsertion socio-professionnelle des jeunes rd-congolais.
CINARDO KIVUILA

 

Related posts