21.6 C
Kinshasa
mardi 29/Nov/2022

- publicité -

« 100% Break Dance » 2015, les sélectionnés sont connus

Le comité organisateur du festival « 100% Break Dance » venait de dévoiler les candidatures retenues et confirmer la tenue de l’édition 2015 de ce grand rendez-vous de la danse en Rd-C, le jeudi 2 juillet prochain, à 17 heures, à la Place YMCA, non loin du rond point Victoire, au quartier Matonge dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.

Comme dans ses éditions précédentes, celle de cette année est aussi subdivisé en 2 parties : artistique et environnementales. Depuis sa création, ce festival a toujours milité pour la protection de l’environnement, c’est dans ce sens que le thème retenu depuis 2013 est « Le Break Dance pour la préservation environnementale ».

Pour faire des danseurs, des ambassadeurs sur des questions de l’environnement, un atelier est prévu du 24 au 27 juin 2015, au Théâtre de verdure, dans l’enceinte de l’Institut des Musées Nationaux du Congo, au Mont Ngaliema dans la commune de Ngaliema.

Puisque cet atelier sera divisé en deux, la partie environnementale sera assurée par Monsieur Christian Mutombo Malamba -Expert en communication environnementale et Responsabilité sociétale de l’entreprise. La partie artistique par Lisette Simba –Professeur de danse à l’Institut National des Arts. Avec ce thème retenu pour ces cinq années (2013-2018), Eventsrdc tient à faire participer des breakers dans le combat de la conservation de la nature dans la création permanente des spectacles entrant sensibilisant sur ses questions de l’environnement.

Pour cette saison 2015, Ce projet qui a débuté depuis le 20 janvier, va s’étendre jusqu’au 30 septembre. Mais l’exécution proprement dite est fixé le 2 juillet, à 17 heures, à la place YMCA.

Rappelons-le que ce festival est initié à l’intention des jeunes congolais et africains dont l’âge varie entre 10 et 35 ans, pour la plupart des écoliers et étudiants ainsi que des professionnels.

Contrairement aux précédentes éditions où il n’y avait qu’une seule catégorie dénommée Battle Groupe, cette fois-ci, deux autres, à savoir, Battle individuelle et Battle Vidéo, viennent ramener le total de catégories à trois.

Catégorie Battle Groupe

  • Master Crew
  • The Best Dance
  • Dance Warriors
  • Winner Crew
  • Folie Dance
  • La Folie Crew
  • The Young Vencedor
  • KG 12

Catégorie Battle Vidéo

  • 701 (Katanga/RDC)
  • Amin Miladi (Tunisie)
  • JM5 (Province Orientale/RDC)
  • Smart B (Province Orientale/RDC)
  • Master Crew (Kinshasa/RDC)
  • Pro Dance (Bas-Congo)

Catégorie Battle Individuelle

  • Grâce Ghala
  • J Brothers
  • Kevin Bat
  • Mikemoto
  • Super Mario
  • T-Brow

Le duo Parfait Niati & Joce, et le groupe The Dance of true sont des invités. Ils presteront en avant-première.

D’une manière concrète, nous aurons trois catégories, il s’agit de: Battle Groupe, Battle Individuelle et Battle Vidéo (dont le concours est ouvert à tous les groupes de danse africains et du monde).

Avec ce projet, le label 100% Break Dance vise la promotion et la professionnalisation des breakers de la République Démocratique du Congo (RDC). Elle vise également les objectifs spécifiques tels qu’inviter les breakers à travailler sur des projets solides afin de les présenter au pays et au-delà de nos frontières ; Incorporer dans leur chorégraphie, le style de danses, typiquement, africains ; congolais en particulier pour les promouvoir ; Faire du Break dance une discipline responsable. ” Nous remercions les sponsors et partenaires qui sont déjà avec nous, notamment Le Klubb, l’Asbl Waato Balabala, la Pâtisserie Nouvelle, B-one tv, BBlack Africa, Univers FM, Onerdc.com, Talents2kin.com, ML Productions et l’Asbl Racine Alternative. Nous sommes aussi ouverts à coopérer avec d’autres “, a dit Onassis Mutombo -Chargé de communication.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A propos de l’organisateur

Eventsrdc, qui est gestionnaire du projet, est une association sans but lucratif œuvrant en République Démocratique du Congo (RDC). Elle est spécialisée en publication des informations liées à l’événementiel, à la remise à niveau des journalistes web, l’organisation des événements sur mesure, et il est également promoteur de plusieurs projets.

Concernant son cursus, Eventsrdc a plusieurs réalisations. En effet, il a accompagné l’agence de communication Medias Business Congo dans l’organisation d’un spectacle, en date du 02 juillet 2011, au Théâtre de Verdure de l’Institut des Musées Nationaux du Congo, dénommé « 100% Break Dance ». Ce spectacle a réuni quatre meilleurs groupes de Break Dance, venant de quatre districts de la Ville province de Kinshasa, en RDC. Eventsrdc a aussi collaboré avec l’Asbl Racine Alternative à l’occasion de la 2ème édition du festival aiRD’iCi, en mars 2012, à Kinshasa. Il était également avec l’Asbl Music Club de Kinshasa, lors de la 4ème édition du concours Arts au féminin, tenu entre mars et avril 2012, à la salle de spectacle du Collège Saint Joseph-Elykia, à Kinshasa ; et la deuxième édition de l’exposition-photo « Congo na biso », organisée par l’entreprise de haute couture Madoucy Moda, à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers, ISAM, à Kinshasa, RD Congo. Eventsrdc.com a également travaillé en collaboration avec l’organisation de la 9eme édition du trophée Panafricain de l’Excellence « Mwana Mboka » et a couvert médiatiquement plusieurs rencontres culturelles, dont le festival international d’humour Toseka et le concert de « Sexion d’Assaut » le 01 septembre 2012 à Kinshasa.

Pour une petite histoire, l’Asbl Eventsrdc a accompagné l’agence de communication Média Business Congo dans l’organisation de la deuxième édition du concours « 100% Break Dance », qui a eu lieu le samedi 07 juillet 2012, au Théâtre de verdure, avec les huit meilleurs groupes de la Capitale, en provenance de quatre districts de Kinshasa. En 2013, elle a organisé la 3ème édition de « 100% Break Dance » avec le Centre Culturel Américain et l’Asbl Waato Balabala. Ensemble, ils ont produit la compagnie américaine de danse Rennie Harris Pure Movement aux côtés des groupes rd-congolais.

EVENTSRDC.COM

 

 

Articles Récents

Werrason dévoile le nom de son prochain album

Ses rythmes endiablés et sa riche discographie sont intemporels. À 56 ans, Werrason prépare un nouvel album. Malgré la vague de la nouvelle génération, Werrason...

Ninho dépasse la barre de 264 singles certifiés en France !

C'est une performance remarquable que réalise Ninho. Originaire de la République Démocratique du Congo, ce rappeur vient d'atteindre un autre cap. Dans son rapport hebdomadaire...

Tiakola : La moitié des titres de son album « Mélo » est certifiée !

L'artiste français d'origine rd-congolaise, Tiakola est en réussite de sa carrière solo. Son tout premier album « Mélo » dévoilé en mai 2022 a...

Restez connecter

81,500FansLike
39,200FollowersFollow
207FollowersFollow
38,200FollowersFollow
2,000SubscribersSubscribe
- Publicité -

à la une

Werrason dévoile le nom de son prochain album

Ses rythmes endiablés et sa riche discographie sont intemporels. À 56 ans, Werrason prépare un nouvel album. Malgré la vague de la nouvelle génération, Werrason...

Ninho dépasse la barre de 264 singles certifiés en France !

C'est une performance remarquable que réalise Ninho. Originaire de la République Démocratique du Congo, ce rappeur vient d'atteindre un autre cap. Dans son rapport hebdomadaire...

Tiakola : La moitié des titres de son album « Mélo » est certifiée !

L'artiste français d'origine rd-congolaise, Tiakola est en réussite de sa carrière solo. Son tout premier album « Mélo » dévoilé en mai 2022 a...

Gaz Mawete invité par le tanzanien Marioo dans son album « The Kid you know »

Gaz Mawete est invité dans l'album du tanzanien Marioo « The Kid you know ». Les deux artistes partageront le titre « Mi Amor...

Lancement d’une nouvelle technologie : Yango contribue à la sécurité routière

Yango, un service international de covoiturage présent en République Démocratique du Congo depuis Août 2022, a lancé un système de surveillance permettant de contrôler...