Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

12ième saison du #Cfr6 sur Univers Fm 94.7

12ième saison du #Cfr6 sur Univers Fm 94.7

En attendant de trouver un partenaire télé en Rd-Congo, François Kakonde a conclu un contrat avec la radio événementielle de Kinshasa Univers Fm de Patient Ligodi pour la diffusion du magazine socio-culturel #Cfr6 tous les dimanches à partir du 17 janvier 2016. Ouvert à tout le monde, #Cfr6 tient à marquer les esprits et à captiver toutes les générations. « Que les jeunes artistes congolais et étrangers comptent sur notre émission pour leur promotion à la radio, à la télé et sur le net partout à travers la planète », a articulé François Kakonde –présentateur et initiateur de #Cfr6.

Quel bilan faitez-vous de #Cfr6 en 2015 ?

Inexistant volontairement. Nous nous étions fixés un objectif à atteindre avant de revenir à la télé. Des promesses ont été faites dans ce sens lors de négociations, mais force est de constater que rien n’a été respecté. D’où, ma décision de ne revenir qu’avec des partenaires sérieux enfin janvier 2016 à la radio comme à la télé. Cette fois, c’est sûr et certain. Car, les fanatiques du show que j’appelle la #Cfr6TEAM, nous retrouverons aussi sur leurs téléphones en application gratuite en tapant juste sur Google Play CFR6. A partir de fin janvier, il y aura une remise à jour et ils pourront y visionner leur show préféré.

François Kakonde -présentateur de #Cfr6. Ph.FK
François Kakonde -présentateur de #Cfr6. Ph.FK

Comment évolue vos discussions avec les télévisions b-one et Antenne A ?

Avec B-one, il n’y a rien depuis la fin de mon contrat. C’est-à-dire depuis fin octobre 2014. Nous ne nous sommes pas entendus sur un horaire convenable. Il n’y a plus eu de suites, sans rancune toutefois. J’ai aimé bosser avec eux. Le jour où ils voudront recommencer l’expérience si je suis libre : pourquoi pas ? Ça reste et restera ma nouvelle famille.

Pour Antenne A, ma première famille, nous négocions encore. Une fois qu’il y a une suite favorable, je passerai par votre média en ligne et les réseaux sociaux pour informer les fanatiques de #CfrTEAM éparpillés à travers la planète.

Pour l’instant, je me concentre sur mon show qui pour sa douzième saison deviendra radiodiffusée sur #Univers FM ainsi que sur ma WebTv qui sera disponible très bientôt sur tous les téléphones portables, grâce à l’application #Cfr6.

Où diffuserez-vous votre émission télévisée l’année prochaine ?

Comme je l’ai dit. Nous sommes concentrés à satisfaire nos téléspectateurs qui depuis 19 ans exigent le meilleur de nous. Et ce, à travers la création de notre application gratuite en parallèle fin janvier que je dévoilerai le diffuseur télé de la 12 douzième saison. En radio, #Cfr6 sera diffusée tous les dimanches à Univers Fm 94.7.

Les logos de nouveaux canaux de diffusion de #Cfr6. Ph.FK
Les logos de nouveaux canaux de diffusion de #Cfr6. Ph.FK

Ne pensez-vous pas que la diffuser dans les télévisions du Congo Brazzaville et d’ailleurs pour plus de conquêtes ?

Bientôt, nous serons à Brazzaville. Nous serons présents sur les différents téléphones portables grâce à notre partenaire secret sur l’application Cfr6, et à la télé aussi.

Que tous nos fanatiques se rassurent. Deux ans, c’est beaucoup pour qu’ils consomment leur émission comme ils les souhaitent. L’année 2016 s’annonce excellente grâce à notre sponsor principal qui est Dieu. Qu’ils restent donc zen… La 12 ième saison arrive…

Etant Chroniqueur rd-congolais résidant en Europe, comment se comporte la musique congolaise depuis l’embargo qui lui ai infligé par les combattants rd-congolais ?

Publiquement, les concerts sont toujours interdits, même si la population regrette. C’est plus sur les réseaux sociaux que les débats et discussions entre les fans des artistes sont les plus virulentes. Tout est conditionné aux prochaines élections. Les débats portent sur les albums ou les clips comme au bon vieux temps.

De plus en plus, les musiciens rd-congolais se conforment aux nouvelles technologies -présence dans les réseaux sociaux et vente des chansons dans les sites tels que I Tunes, Youtube et Deezer. Pensez-vous qu’ils se retrouvent ?

Avec le temps, ils se retrouveront. Une fois que cette culture pénètre le consommateur rd-congolais. Tout deviendra normal.

A part, Me Gims, Gradur et Youssoupha, citez-nous quelques noms des musiciens rd-congolais de la diaspora qui se distinguent ?

Les musiciens rd-congolais qui ont marqué l’an 2015 ici en Europe sont Lokwa Kanza, Olivier Tshimanga, Jessy Matador et Wills Tengaishi.

Un message aux jeunes musiciens présents en Rd-C qui visent l’international ?

Que les jeunes talents en musique s’accrochent à l’Internet pour baliser leur avenir. Actuellement, c’est la seule alternative pour se faire connaitre et diffuser au plus de gens possible leur musique. Qu’ils comptent également sur le #Cfr6Show pour parler d’eux à la radio et à la télé, et sur le net.

Comment se présente vos heures de diffusion sur Univers Fm 94.7 Mhz ?

L’équipe de #Cfr6 sera présente tous les dimanches à 18h sur Univers Fm, à partir du 17 janvier 2016.

CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x