Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

1er Salon international du tourisme confirmé du 7 au 8 décembre au Pullman Kinshasa (Yves Bunkulu)

1er Salon international du tourisme confirmé du 7 au 8 décembre au Pullman Kinshasa (Yves Bunkulu)

Au cours d’une conférence de presse animée ce dimanche 15 novembre 2020 en début d’après-midi au ShowBuzz à Kinshasa, le ministre rd-congolais du tourisme Yves Bunkulu confirme la tenue du 1er Salon international du tourisme en République Démocratique du Congo, du 7 au 8 décembre 2020. Il a pour thème :  » L’investissement et la promotion du tourisme en RDC « .

 

L’objectif majeur de ce premier salon est de promouvoir la destination RD Congo, de réfléchir et d’échanger sur la valorisation et l’accessibilité de l’offre touristique pour enfin en dégager les opportunités d’affaires qui se présentent en RDC.  » Ce salon constitue donc un cadre d’appel aux investisseurs et de recherche des financements des projets d’intérêt touristiques portés par des opérateurs privés ainsi que par des entités ou structures publiques. Il mettra en exergue tous les segments du tourisme (tourisme de découverte, d’affaires, de loisirs, d’aventure, sportif, culturel et l’écotourisme) « , a dit Yves Bunkulu.

 

Plusieurs événements et activités sont prévues notamment les expositions, conférences, nominations des Ambassadeurs du tourisme RDC, remise des trophées aux meilleurs opérateurs (RDC Tourisme Awards), réunions ministérielle et animations culturelles.

 

 » Aujourd’hui, la Rd-Congo est la 35ème destination en Afrique. Notre objectif est de faire de notre pays, l’une de 10 meilleures destinations touristiques en Afrique dans les prochaines années « , a souhaité le ministre rd-congolais du tourisme.

Contactez la rédaction au +243 810000579

 

Signalons que depuis sa nomination dans ce ministère, Yves Bunkulu a relancé la coopération avec l’organisation mondiale du tourisme et plusieurs pays du monde entre autres, la Tunisie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.

CINARDO KIVUILA

 

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x