66 ans de la commune de Bandalungwa : Patrick Muyaya et Éric Tshikuma ont fêté avec les habitants de cette entité

La structure « Les Amis de Patrick Muyaya » a célébré en grande pompe, le dimanche 12 décembre 2021, les 66 ans de la commune de Bandalungwa et la présentation officielle du député national Eric Tshikuma, l’élu de la circonscription électorale de Funa.

Une journée festive qui a commencé par un match de football opposant les tendancieux de Jérusalem à la Cour des Grands au terrain Allemagne à Bandal Synkin. Ensuite, un concert populaire du groupe Rufaki a agrémenté la soirée le tout accompagné par un cocktail, à la place Beverly à Bandal Bisengo.

Prenant la parole, le président de la structure Patrick Muyaya, Maître Nicolas Lianza a loué la fidélité des habitants de Bandalungwa aux côtés de Patrick Muyaya, actuellement ministre de la communication et médias du gouvernement Sama Lukonde et a fait un don des motos à certains d’entr’eux notamment à Bashibela, récompensé pour sa loyauté.

« Nous avons apporté des motos ici, vous allez comprendre leur importance. Là où j’étais parti, c’était pour me battre et représenter la jeunesse. Dans les jours à venir, lors des festivités, nous aurons à organiser des rencontres », a dit Patrick Muyaya.

De poursuivre : « Nous profitons également de cette occasion pour vous présenter l’honorable Eric Tshikuma qui désormais, nous représente au sein de l’Assemblée nationale ».

Une soirée sanctionnée par une ambiance bon enfant avec toute la population de la commune de Bandalungwa.

Il sied de signaler que la commune Bandalungwa abrégé Bandal est le fief du ministre Muyaya et fédère toutes les autres municipalités du district (circonscription électorale) de Funa. Elle fut créée le 8 décembre 1955 et a même une avenue qui porte cette date historique.

CHADRACK MPERENG