#RDC : Google, Intel, Apple, Nokia et autres ont séjourné à Kinshasa

De plus en plus, Kinshasa intéresse les grandes firmes de l’industrie technologique mondiale et les géants de la Silicone Valley. Après le chinois Huawei et l’américain Facebook, en octobre 2019, d’autres majeurs mondiaux de l’high-tech et du numérique se sont séjournés dans la capitale rd-congolaise sous l’impulsion de l’ambassadeur américain en République Démocratique du Congo, Mike Hammer. Il s’agit notamment de Google, Intel, Apple, Nokia et autres.

Le but de leur séjour était de s’assurer des sources éthiques de provenance des minérais qui constituent leurs matières premières. Chez le ministre rd-congolais de la Coopération et de la Francophonie, Guillaume Majolo comme auprès de celui des Mines, Willy Kitobo, ces derniers ont manifesté la bonne volonté d’implanter certaines unités de leurs entreprises dans les provinces où se situent les minerais qui servent à la fabrication de leurs appareils multimédias.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Au cours d’un dîner organisé en sa résidence à Kinshasa Gombe, le mardi 10 décembre 2019, Mike a témoigné sa satisfaction à la forte délégation américaine qui a rencontré les autorités rd-congolaises pour des partenariats gagnants-gagnants. Il a souhaité voir des accords signés et des entreprises implantées.

Mike Hammer s’adressant aux autorités des entreprises américaines et à son personnel. Ph.Dr.Tiers

Cette descente à Kinshasa est un signal fort pour la sécurité, la paix, l’économie et le développement intégral de la Rd-Congo. Elle sanctionne positivement les multiples visites du président rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi, au pays de Donald Trump depuis son ascension au pouvoir en janvier 2019 et le dynamisme de Mike Hammer qui depuis sa venue en RDC travaille pour l’équilibre dans les relations diplomatiques et économiques de ces deux grands pays du monde.

DANNY KABANGA