Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Care & Share 2019 : La Fondation Vodacom au chevet de l’orphelinat Mama Koko et de Notre Dame du Perpétuel

Care & Share 2019 : La Fondation Vodacom au chevet de l’orphelinat Mama Koko et de Notre Dame du Perpétuel

Lancée depuis le mercredi 11 décembre 2019, sous le thème « Partageons l’amour », la campagne « Care & Share 2019 » s’est poursuivie ce jeudi 12 décembre 2019 avec plusieurs descentes dans quelques orphelinats de la capitale rd-congolaise, Kinshasa.

A Mont-Ngafula, deux orphelinats étaient en l’honneur d’accueillir la délégation de la Fondation Vodacom conduite par Benjamin Wabenga, Manager chez Vodacom Congo. La première visite a eu lieu au centre pédiatrique de Kimbondo où est soigné les enfants de l’orphelinat de Maman Koko.

Père Hugo en compagnie des agents de Vodacom. PH. Eventsrdc

Ce lieu exceptionnel occupe plus de 800 enfants orphelins. Dans le souci de donner le sourire à chacun d’eux, Vodacom Congo, à travers sa fondation, a fait le nécessaire en apportant les biens vivres et non-vivres à l’orphelinat Mama Koko. Responsable de cet établissement charitable, le Père Hugo a infiniment remercié la Fondation. « Vodacom se démarque chaque année avec des actions importantes. Nous sommes très contents pour vous et surtout de l’amour que la Fondation Vodacom porte toujours à notre égard. Nous devons avoir la compensation. Sans vos aides nous n’irons pas loin. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités », a-t-il déclaré dans un entretien avec Eventsrdc.com

Un agent de Vodacom qui joue avec un enfant de l’orphelinat Mama Koko. PH. Eventsrdc

Prenant la parole après avoir remis les vivres à l’orphelinat, Benjamin a félicité le Père Hugo qui fait de tout son mieux pour prendre soin des enfants. Il a aussi relevé la source des dons que la Vodacom Congo donne aux démunis. « La Fondation Vodacom est venue vous tenir la main. Vous avez quitté vos lieux de confort en Europe pour venir en aide aux démunis ici en Afrique. Ce que vous recevez aujourd’hui, sont les contributions de tous les agents de Vodacom Congo. Nous devons conjuguer l’amour aux plus démunis », a-t-il expliqué.

Les agents de Vodacom devant les élèves (orphelins) de l’orphelinat Notre Dame du Perpétuel. PH. Eventsrdc

Toujours à Mont-Ngafula, la Fondation Vodacom a rendu visite à l’orphelinat Notre Dame du Perpétuel. Sur ce lieu, les agents de Vodacom Congo étaient accueillis chaleureusement avec une chanson de bienvenue, puis s’en est suivie de la remise des vivres. La responsable de l’orphelinat, la Sœur religieuse Agnès Tshaba s’est réjouie et a précisé qu’avec ce colis, ils fêteront très bien la fin d’année 2019.

La sœur qui accuse réception des vivres. PH. Eventsrdc

« Nous avons un sentiment de joie. Nous prions pour que la société Vodacom aille de l’avant. C’est par amour que la Fondation Vodacom vient vers nous. Seul, nous ne pouvons pas faire grand-chose. Nous allons bien fêter cette fin d’année. Nous vous remercions sincèrement pour votre visite. Que Dieu vous rende au centuple », a-t-elle confié.

Les vivres et non-vivres, un cadeau de la Fondation Vodacom. PH. Eventsrdc

Les actions de la Fondation Vodacom à travers son programme « Care and Share 2019 » s’achèvent ce vendredi 13 décembre 2019 avec plusieurs autres descentes dans les orphelinats et homes des vieillards de Kinshasa.

Lire aussi : RDC : La Fondation Cédric Bakambu Bakagoal s’associe à Vodacom Congo pour une durée de 5 ans

Un orphelin lors du lancement de Care&Share 2019 : « Qu’à travers ce geste, Vodacom aille encore plus loin »

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x