Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC : La Fondation Cédric Bakambu Bakagoal s’associe à Vodacom Congo pour une durée de 5 ans

RDC : La Fondation Cédric Bakambu Bakagoal s’associe à Vodacom Congo pour une durée de 5 ans

L’international rd-congolais Cédric Bakambu a officiellement lancé sa fondation ce jeudi 12 décembre 2019, à Kinshasa. L’attaquant de Beijing Guoan en Chine a ouvert les portes de « Fondation Cédric Bakambu Bakagoal » à un partenariat avec la Fondation Vodacom.

Cette structure sans but lucratif étendra ses activités partout en Rd-Congo avec plusieurs actions notamment dans le domaine éducatif, sportif, écologique et bien plus. Son association avec la Fondation Vodacom a une durée de 5 ans. « La Fondation Cédric Bakambu Bakagoal et la Fondation Vodacom partagent une même vision, celle de venir en aide aux plus démunis et aussi de contribuer au bien-être de nos proches, surtout dans le domaine éducatif. J’espère que nous allons travailler dans de bonnes conditions », a déclaré Cédric lors de la signature symbolique du protocole d’accord.

De gauche à droite, le père de Bakambu, Cédric Bakambu et Paulin Ikwala de DGA de Vodacom Congo. PH. Eventsrdc

De son côté, la Fondation Vodacom s’est réjoui d’avoir signé ce protocole d’accord avec le joueur africain le plus cher de l’histoire du football et c’est mariage rentre dans le cadre du programme Vodaeduc. « C’est toujours un honneur de recevoir et développer un partenariat avec des personnalités qui pensent comme nous en venant en aide aux vulnérables surtout dans le domaine de l’éducation. Hier c’était la fondation Bismarck Biyombo, aujourd’hui, c’est la Fondation Cédric Bakambu Bakagoal. Cela prouve combien c’est fils du pays, bien que vivant à l’étranger, ne cessent de penser à notre cher beau pays », a le Directeur Général adjoint de Vodacom, Paulin Ikwala.

Bakambu et Paulin Ikwala qui confirment le mariage entre les fondations. PH. Eventsrdc

C’est dans le même ordre d’idée qu’à répondu la Directrice de la Fondation Vodacom, Viviane Mulenda, pour dire : « Dans le contrat, nous avons défini la manière que nous allons de travailler. Le domaine que nous allons exploiter le plus est c’est celui de l’éducationa avec notre plateforme Vodaeduc. Comme la Fondation Cédric Bakambu Bakagoal est plus dans les écoles, nous avons aussi un contenu éducationnel qui est sous format numérique et adapter à tous ».

La Directrice de la Fondation Vodacom en compagnie de Bakambu et son père. PH. Eventsrdc

La première décente sur terrain pour la Fondation Vodacom et la Fondation Cédric Bakambu Bakagoal sera à l’orphelinat Sourire d’enfants.

Rappelons que la Fondation Vodacom a lancé « Care&Share 2019 », le mercredi 12 décembre 2019, afin d’apporter les biens vivres et non vivres avec les vulnérables pendant les périodes de festivités de fin d’année.

Lire aussi : Un orphelin lors du lancement de Care&Share 2019 : « Qu’à travers ce geste, Vodacom aille encore plus loin »

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x