CHAN 2020 : « Nous allons encore une fois préparer l’équipe. Nous devons gagner le Niger » (Pamphile Mihayo)

Patron du staff technique des Léopards A’ de la Rd-Congo à l’absence de Florent Ibenge, l’entraîneur Pamphile Mihayo Kazembe a conduit ses athlètes lors de la 2ème journée du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 -, le vendredi 21 janvier 2021.

Face à la Libye, la Rd-Congo, qui était toucher dès la 5ème minute du match, a réussi de créer plusieurs incursions dans le camp adverse pour obtenir un but à quelques secondes de la fin de l’explication sur un frappe limpide de Amadée Masasi (90+2’18 »).

Puisque ce groupe a montré de bonnes choses durant la rencontre, Pamphile pense qu’il serait très important de travailler sur les points forts afin de faire aussi mieux contre le Niger qui est presqu’à la porte de sortie après son nul (1-1) face au Congo-Brazzaville. Ce match aura lieu le lundi 25 janvier 2021.

« Il y a un match important qui nous attend. Celui contre le Niger. C’est un match à ne pas négliger. Nous allons encore une fois préparer l’équipe pouvoir faire mieux par rapport à aujourd’hui. Nous devons gagner ce match. Nous allons beaucoup compter sur nous pour arracher la qualification », a-t-il dit à la presse.

(Ré) écoutez en Podcast le Debrief de la rencontre Libye vs RDC (1-1) :

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/d-brief-du-chan-2020-3-la-rdc

Lire aussi :

CHAN 2020 / Libye vs RDC (1-1) : Les Léopards viennent de loin !

ETIENNE KAMBALA