Musique : Les records de l’album « JEFE » de Ninho 4 jours après sa sortie !

Le jeune rappeur franco-rd-congolais Ninho a dévoilé son 3ème album solo « JEFE » (Chef en français), le vendredi 3 décembre 2021. Ce brillant projet qui a dompté les auditeurs engrange des chiffres très impressionnants au quatrième jour de sa sortie.

Dans cet opus de 15 titres, Ninho a décidé de la joué en solitaire. L’artiste a ramené de la mélancolie, du kickage… Visiblement, le rappeur a conquis les mélomanes. Cela se voit par les statistiques et le nombre des records qu’il a placé en trois jours d’exploitation du projet.

« JEFE », a réalisé le meilleur démarrage de l’année 2021, en 24h sur Spotify, Deezer et Apple Music. Seulement sur Spotify, l’album a écoulé plus de 12 millions de streams soit une moyenne de 860.000 écoutes par titre. Le titre « Jefe » et « VVS » ont obtenu plus de miliion de streams en 24h, une première dans l’histoire du rap français depuis l’année 2020. Sur Apple Music, les 15 titres de l’album s’est emparé du top 20 des meilleurs titres du week-end.

Ninho est aussi devenu le rappeur de tout le temps sur Deezer. Sur la même la plateforme de streaming, il a été l’artiste le plus écouté dans le monde (tous genres confondus, tous pays confondus) en trois jours. C’est le même score sur Spotify où il a d’ailleurs classé son projet en tête du top 50 France de cette semaine.

Dans l’ensemble, son album a été écoulé à plus de 31.528 exemplaires en 3 jours seulement (+23.882 streming, +6.967 physique et +709 téléchargement). Comme il l’avait prévenu, son album est sur une bonne voie pour être le meilleur de l’année 2021. Les chiffres en 7 jours d’exploitation pourront nous en dire plus !

Lire aussi :

Ninho : Son album « Jefe » réalise le meilleur démarrage de l’année 2021 (Chiffres)

ETIENNE KAMBALA