Ninho : Son album « Jefe » réalise le meilleur démarrage de l’année 2021 (Chiffres)

Le jeune rappeur franco-rd-congolais Ninho a dévoilé le 3 décembre 2021 son 3ème album studio baptisé « Jefe ». Dans ce projet, l’artiste a décidé de travailler seul, zéro featuring sur la tracklist.

Selon les chiffres recensés par nos confrères français de Ventes Rap, cet opus a réalisé plus de 12 millions de streams sur Spotify France. Le projet dévient officiellement, le meilleur démarrage, en 24h, en 2021 sur cette plateforme de de streaming. Soit une moyenne de plus de 860.000 streams par titre Les 15 titres de cette chanson s’est pointé dans le top 20 des titres les plus écoutés sur Apple Music ces dernières heures.

Comme il le dit tout au long de cet opus, Ninho est devenu un chef. Cet album est devant « JVLIVS II » de SCH qui est deuxième position avec plus de 11,6 millions de streams, « Civilisation » de Orelsan est troisième avec plus de 10 millions de streams, « Ultra » de Booba est quatrième avec plus 9 millions de streams. « QALF Infinity » de Damso est 5ème avec plus de 8 millions de streams durant ses premières 24 heures.

Ces chiffres promettent énormément. L’artiste se dirigerait vers une certification en une semaine d’exploitation. Venté par son auteur quelques semaines avant sa sortie, cet opus sera-t-il le meilleur de l’année 2021 ? La réponse nous sera donnée dans les prochains jours.

Lire aussi :

On a écouté « JEFE », le brillant album de Ninho

ETIENNE KAMBALA