Ninho rejoint Jul dans le royaume des rappeurs ayant obtenu cinq disques de platine

Âgé de 26 ans, le rappeur français d’origine rd-congolaise, Ninho est un grand vendeur des disques dans la sphère musicale urbaine. Quelques jours après avoir réussi de certifier tous les titres de son album « Jefe », cet artiste fait encore parler de lui.

A en croire le Syndicat nationale d’édition phonographique –SNEP-, ce troisième album de Ninho a écoulé plus de 300.000 exemplaires depuis sa sortie en décembre 2021, soit en quatre mois d’exploitation. Cet album de 15 titres sans aucune collaboration, a mis tout le monde d’accord.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« Jefe », qui continue de dompter plusieurs mélomanes, place Ninho en égalité avec le rappeur marseillais, Jul au classement des rappeurs ayant obtenu cinq disques de platine dans leur carrière. Jeune, N.I se bat au jour le jour pour graver son nom dans les archives du rap français. « Chaque fois où je suis certifié, j’oublie et je pense à la prochaine certification », nous avait dits Ninho lors de son passage en 2020 à Kinshasa.

Rappelons que Ninho est le recordman en terme des singles certifiés avec 26 en diamant, 49 en platine et 129 en or. Il est le seul en France à avoir placé un tel nombre des certifications. C’est un faiseur des hits qui traversent les frontières.

Lire aussi :

Ninho sur un haut bâtiment à Los Angeles pour le clip de « Jefe » (VIDÉO)

ETIENNE KAMBALA