Sur le plateau de C’Midi, Alesh encense Ferré Gola : « Ce sont des vieux qui nous ont montrés la voie »

Dans la programmation de la 15ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo, Ferré Gola et Alesh ont été invités le vendredi 28 avril 2023 à l’émission C’Midi diffusée sur la RTI. Le rappeur en a profité pour vanter les mérites d’un artiste qui aura influencé toute une génération.

FEMUA 15, le clap d’ouverture a été donné depuis le 25 avril 2023. Les grandes scènes elles ont débuté le vendredi 28 avril 2023 avec les prestations notamment de Didi B, Singuila, Alesh, Safarel Obiang. Ce samedi, la scène musicale sera encore plus fiévreuse avec des figures de renom qui vont prester tels que Booba, Ferré Gola, KS Bloom…

Représentant la RDC à cette grande fête musicale et culturelle africaine, Ferré Gola et Alesh ont été invités sur le plateau de C’Midi de la RTI la veille du début des grandes scènes. Le rappeur rd-congolais en a profité pour tresser des lauriers à un grand frère qui lui aura montré la voie.

« Une des particularités que nous avons, nous en tant qu’artistes congolais en voyant ou en participant au FEMUA, c’est également le fait que ça soit un festival initié par des icônes comme le grand-frère Ferré Gola. C’est une initiative portée par des jeunes venant des quartiers défavorisés qui, à travers la musique ont trouvé leur voie et enfin mettre toutes leurs opportunités au service de leurs communautés. C’est ce que font plusieurs artistes de renom », a dit Alesh sous le regard admiratif de Ferré Gola.

Il a rajouté : « Et surtout chez nous au Congo, des grand-frères comme Ferré Gola, il n’existe pas que pour lui, ce sont des vieux qui nous ont montrés la voie. Et en même temps, au-delà de nous qui avions été influencés par lui, il a beaucoup d’actions sociales qu’il est en train de mener pour les biens des congolais ».

Des déclarations de l’interprète de « Vu » saluées par la grande communauté de fans de deux artistes.

Lire aussi :

Charles Tabu : « Boîte noire » de Ferré Gola est le premier album africain sorti sous Bomaye Musik

Alesh interpelle Jean-Claude Van Damme : « Nous attendons toujours voir le moindre apport de votre nomination comme un de nos ambassadeurs

CHADRACK MPERENG