Alesh interpelle Jean-Claude Van Damme : « Nous attendons toujours voir le moindre apport de votre nomination comme un de nos ambassadeurs »

Le rappeur rd-congolais Alesh a lancé un message au célèbre acteur belge Jean-Claude Van Damme nommé ambassadeur pour la jeunesse, la culture et biodiversité en avril 2022 après avoir reçu son passeport diplomatique des mains du Président de la République, Félix Tshisekedi.

L’interprète de « Vu » a interpellé le lundi 20 mars 2023, la star de « Double Impact » au sujet de son inaction en tant qu’ambassadeur de la RDC.

En effet, c’est depuis avril 2022 que Jean Claude Van Damme, star incontournable des films d’action, est devenu ambassadeur de la RDC dans le cadre culturel. Il avait reçu le passeport diplomatique rd-congolais en avril 2022 mais depuis lors, les rd-congolais attendent toujours de voir ses actions en tant qu’ambassadeur du pays.

« Nous fils et filles du Congo attendons toujours voir le moindre apport de votre nomination comme un de nos ambassadeurs. Personne n’a besoin de vous rappeler que nous tenons à rentabiliser les fonds publics dépensés sur vous. Cet argent provient de nos taxes et impôts », écrit King Lesh sur ses pages sociales.

Notons qu’Alesh est actuellement en tournée africaine. Lauréat du Prix Découvertes RFI 2021, il est réputé pour ses textes engagés et conscients.

Lire aussi :

D’un ton cocasse, Alesh chante la manie du phénomène « Vu » sur les réseaux sociaux dans son nouveau clip

POPY-BARBARA MBOLI