Africell et l’IMNC s’accordent pour la participation de la RDC à La London Design Biennale 2023

La société de télécommunications Africell RDC et l’Institut des musées nationaux du Congo – IMNC – ont signé le mardi 21 mars 2023 au Musée National de la RDC, un protocole d’accord pour la participation de la République Démocratique du Congo à la 4ème édition de la London Design Biennale prévue du 1er au 25 juin 2023 à Londres.

Soucieux de contribuer efficacement à la promotion de la culture rd-congolaise et de développer son génie créatif, l’entreprise de télécommunications Africell et l’Institut des Musées Nationaux du Congo, ont convolé en justes noces à travers un partenariat ambitieux qui les lie en marge de la participation de la RDC à ce grand rendez-vous du design et de l’art contemporain.

Partenaire privilégié et incontournable des artistes rd-congolais et de la culture rd-congolaise, Africell annonce sponsoriser le pavillon de la RDC à ce grand rendez-vous des designers et artistes contemporains les plus ambitieux et imaginatifs.

Réjouie d’un protocole d’accord qui mettra en lumière la culture rd-congolaise, Anaiah Bewa, secrétaire générale d’Africell RDC, a évoqué la participation de la République Démocratique du Congo à la London Design Biennale qui mettra les artistes du pays sur orbite. « Le pavillon de la RDC aura une expérience des réalités virtuelles du musée national de la RDC et donnera vie à l’esprit créatif et au génie congolais« , a-t-elle déclaré.

Elle a dans la foulée remercié tous les partenaires qui ont travaillé afin que ce mariage entre Africell et l’Institut des musées nationaux du Congo soit scellé.

Pour sa part, le directeur du Musée National de la RDC a loué les efforts de chaque partenaire jusqu’à l’aboutissement de ce protocole d’accord qui débouchera sur la participation de la RDC à la London Design Biennale 2023 avec à la clef, la création pour la première fois de son pavillon. « Au travers cette collaboration, je suis convaincu que ce pavillon sera le plus parfait de cet événement car il relèvera l’image de la culture congolaise », a-t-il déclaré.

En guise de collaboration, le Directeur du Musée National de la République Démocratique du Congo a offert le cadeau d’un tableau au Directeur général d’Africell RDC, Milad Khairallah.

Notons que la London Design Biennale est un évènement mondial pour l’innovation axé sur le design, la créativité contemporaine et la recherche. Avec le réseau du peuple Africell, cette 4è édition sera suivie de près par plusieurs rd-congolais disséminés à travers le monde.

CHADRACK MPERENG