Foot – Léopards : Wan-Bissaka forfait pour le stage de juin en France !

La Fédération congolaise de football association – FACOFA – a annoncé ce mercredi 28 mai 2025 l’absence d’Aaron Wan-Bissaka pour le prochain rassemblement des Léopards prévu en juin à Orléans (France).

Le latéral de West Ham United FC, victime de quelques pépins physiques, a personnellement informé le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre de son indisponibilité.

Cette absence ne remet toutefois pas en cause son choix pour la Rd-Congo. “Wan-Bissaka a définitivement choisi de représenter les couleurs nationales sur la scène internationale”, indique la FECOFA. Né à Londres de parents rd-congolais, il avait longtemps évolué avec les sélections jeunes de l’Angleterre. Mais freiné par la forte concurrence chez les Three Lions, il a finalement opté pour ses racines.

En rejoignant les Léopards, Wan-Bissaka apporte l’expérience du haut niveau européen et s’inscrit dans un mouvement de plus en plus visible de binationaux séduits par le projet de Desabre.

Même s’il manquera le prochain stage, sa présence future en sélection ne fait plus aucun doute. Il s’agit d’un renfort de poids pour les prochaines échéances, notamment les éliminatoires du Mondial 2026.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA