23.5 C
Kinshasa
Thursday 15/Apr/2021

« À Golgotha », Joëlle Kalonga invite les chrétiens de partout de s’approcher davantage de Yahvé

Diplômée en architecture intérieure, Joëlle Kalonga Kazadi est à ce jour, chanteuse chrétienne partant d’un appel reçu de l’Eternel. Pour concrétiser cette mission divine, elle a sorti « À Golgotha », le 31 octobre 2020. Au cours de cet entretien, elle invite les enfants de Dieu (chrétiens ou pas) à consommer cette œuvre qui sans nul doute les édifiera. 

Rappelez-nous votre cursus musical ?

Je suis conductrice des louanges de nos cultes en famille depuis très petite et puis, j’ai eu à faire une petite expérience dans mon église. Quand je vivais en Belgique, j’étais conductrice des louanges aussi. Et puis, ici au Canada où je vis maintenant, c’est là où j’ai vraiment formé des gens dans la Louange. C’est là où j’ai été aussi conductrice des louanges. C’est ici au Canada que le Seigneur m’a clairement dit que je devais m’investir dans la musique pour édifier les autres.

Un mot sur vos études.

J’ai fait des études d’architecture intérieure à l’Académie des Beaux-Arts à Kinshasa. Je suis auteure jusque-là d’un seul livre encore, un autre va être entamé bientôt. Je suis auteure des cantiques gospel, je suis motivatrice, conductrice des louanges, mariée et mère d’une famille comblée.

De l’architecture intérieure à la musique, comment cela s’est-il passé ?

La musique fait partie de moi. Ça fait très longtemps que je suis là dedans et j’avais comme ça plusieurs passions. À part la musique et le chant, j’aimais beaucoup écrire et j’écris encore beaucoup et j’aimais beaucoup dessiner. C’est pour cela je me suis dirigée vers l’architecture intérieure.

C’est le Seigneur qui m’a dirigé dans cette voie de la musique où j’ai clairement eu un message que je devais m’investir dans la musique. Cela ne devait pas rester une passion juste pour moi, je devais aussi édifier, aider les autres, au-travers le chant, au-travers ce que j’écrivais parce que j’écrivais déjà.

Le 31 octobre 2020 dernier, vous avez sorti le single “À Golgotha” sous le label Ada MusiQ d’Aimé Kazadi. Quel message véhiculez-vous dans cette œuvre ?

Dans mon single, j’ai parlé de l’oeuvre de la croix, principalement du salut, de l’amour que Dieu a manifesté pour nous à travers le sacrifice de Jésus Christ à la croix. C’est de cela que je parle essentiellement.

D’où vous est venue cette inspiration ?

Cette inspiration est venue de ma propre vie, de mon expérience, des moments d’échec récurrents, régulièrement d’incertitudes, des échecs scolaires et puis d’autres échecs dans certains domaines de ma vie et j’ai expérimenté le regard de Jésus Christ, un regard différent. Jésus Christ m’a regardé différemment, de manière particulière et cela avait changé quelque chose dans ma vie. Donc c’est là qu’est venue l’inspiration de ce chant.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Dans cette oeuvre, vous avez exploité la pop rock. C’est votre nouveau style musical ou c’est juste de manière circonstancielle ?

C’est vraiment circonstanciel ! Je ne suis pas vraiment dans le style pop rock, c’était vraiment circonstanciel.

Pour acheter ma chanson, les personnes désireuses peuvent la retrouver sur toutes les plateformes de téléchargement légales Amazon ou Apple.

Y-a-t-il un calendrier particulier pour les festivités de fin d’année 2020 au Canada ?

Ici au Canada, nous sommes dans un temps de covid comme partout dans le monde. Malheureusement nous ne pouvons pas accomplir quelque chose. Aucun calendrier pour les fêtes de fin d’année. C’est dommage! Nous aurions pu, mais à cause de la covid, nous ne pourrons pas faire cela.

Discographiquement, que prévoyez-vous pour le 1er trimestre de l’année 2021 ?

Nous avons prévu de sortir un autre single. Un deuxième donc.

Pouvons-nous nous attendre à des featurings avec les artistes musiciens de la Rd-Congo ou ceux de sa diaspora ?

Je n’ai pas planifié, mais si le Seigneur fait grâce, je peux aller à Kinshasa. Oui, j’ai un programme des featurings avec certains artistes musiciens chrétiens comme Henry Papa Mulaja ou le Pasteur Lord Lombo ou d’autres personnes qui vont nous ouvrir leurs portes.

C’est possible que l’on fasse des featurings avec les personnes que j’ai citées ou même d’autres personnes. Juste le temps que je puisse réfléchir encore pour trouver d’autres.

Un message à toutes les personnes qui vous découvrent à travers notre média

J’aimerais dire un grand merci à toutes les personnes qui nous découvrent. Merci surtout pour la confiance. Le Seigneur nous réserve de bonnes choses pour la suite du temps et grâce à Dieu, nous pouvons atteindre les dimensions qu’il a eu à réserver pour nous. Je demande à tout le monde de rester connecté, de nous suivre sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook et YouTube.

Le meilleur est à venir et que le Seigneur vous bénisse. Je vous remercie parce j’ai parlé de ma petite expérience. C’est le Seigneur qui nous a fait entrer dans cette voie. Je vous remercie ! Que le Seigneur vous bénisse aussi.

R(é) écoutez en Podcast le récent passage de Joëlle sur Eventsrdc FM

RÉDACTION

Articles Récents

Foot : À 35 ans, Dieumerci Mbokani séduit plusieurs clubs belges (Révélation)

L’attaquant rd-congolais, Dieumerci Mbokani est fin contrat avec le club belge de Royal Antwerp. En haut de ses 35 ans, le Léopards fait toujours...

RDC – Médias : Israël Mutombo recouvre sa liberté

Le journaliste rd-congolais Israël Mutombo vient d’être libéré après avoir passé plusieurs heures en détention dans les locaux de l’agence nationale des renseignements -...

RDC – Musique : Le clip de la chanson « Mémé » d’Innoss’B censuré !

La commission nationale de censure des chansons et des spectacles – CNCCS - vient de frapper l’artiste chanteur rd-congolais Innoss’B. Le clip de sa...

Restez connecter

44,132FansLike
9,652FollowersFollow
119FollowersFollow
17,795FollowersFollow
530SubscribersSubscribe
- Publicité -

à la une

Foot : À 35 ans, Dieumerci Mbokani séduit plusieurs clubs belges (Révélation)

L’attaquant rd-congolais, Dieumerci Mbokani est fin contrat avec le club belge de Royal Antwerp. En haut de ses 35 ans, le Léopards fait toujours...

RDC – Médias : Israël Mutombo recouvre sa liberté

Le journaliste rd-congolais Israël Mutombo vient d’être libéré après avoir passé plusieurs heures en détention dans les locaux de l’agence nationale des renseignements -...

RDC – Musique : Le clip de la chanson « Mémé » d’Innoss’B censuré !

La commission nationale de censure des chansons et des spectacles – CNCCS - vient de frapper l’artiste chanteur rd-congolais Innoss’B. Le clip de sa...

RDC – Tourisme : La cathédrale de Parroquia de San Juan Bautista Madoma (Haut-Uélé), un bijou en pleine forêt équatoriale

Le tourisme rd-congolais est une source sûre des devises en République Démocratique du Congo si seulement si un partenariat public-privé transparent est établi. À...

RDC – Musique : Lokua Kanza balise le chemin de son prochain album avec le titre « Tout va bien »

Après une longue période d’attente, les fans de l’artiste chanteur rd-congolais Lokua Kanza auront droit à une musique mélodieuse et peaufinée dans le titre...