Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Affaire Alesh vs Bracongo : La plaidoirie renvoyée (encore) au 4 nov 2020

Affaire Alesh vs Bracongo : La plaidoirie renvoyée (encore) au 4 nov 2020

Après plusieurs renvois, l’audience de l’affaire opposant le chanteur urbain Alain Chirwisa alias King Lesh et les Brasseries du Congo – Bracongo s’est enfin tenue ce mercredi 28 octobre 2020 au Tribunal de Commerce de Kinshasa/Matete avec des manœuvres de la part de la brasserie.

« Le Tribunal n’a pas motivé sa décision. Nous estimons qu’il a cédé à la pression de la Bracongo qui ne veut pas la plaidoirie de la partie demanderesse. Cette brasserie tient à tirer en longueur cette affaire pour nous amener à abandonner. Peu importe, nous ne lâcherons pas », a déclaré Maître Danis Yanyi Oleku -avocat de l’artiste.

De rajouter : « Ses avocats ont commencé par requisé le juge. Ils disent que le juge est en train de prendre partie pour Alesh. Le juge a quitté et l’autre a remplacé. Ils ont dit que la sommation que nous avons faite est irrégulière. Nous avons demandé au tribunal de motiver sa décision pour que nous puissions comprendre en quoi consiste l’irrégularité. Le tribunal a promis de le faire ».

Serein. Le collectif d’avocats du King’Lesh pensent que les juges ont, comme eux, compris les différentes manœuvres de cette brasserie qui a illégalement exploité une des oeuvres de leur client et qu’au moment opportun, ils rendront  justice en leur faveur.

« La justice ne sera pas seulement rendue à Alesh, mais également à tous les artistes dont les œuvres sont illicitement exploitées à longueur de journée par les multinationales », a avancé Danis Oleku.

Le Tribunal a décidé de renvoyer l’audience de ce jour au mercredi 4 novembre 2020 pour permettre aux deux parties de communiquer les pièces afin de mettre le dossier en état.

LORENNE ANGIDA LOE / STAGIAIRE UPN

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x