Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Afrique – Coupure inopinée d’internet : Le câble WACS a été endommagée suite à un forage pétrolier en haute mer

Afrique – Coupure inopinée d’internet : Le câble WACS a été endommagée suite à un forage pétrolier en haute mer

La connexion internet a été coupée inopinément ce jeudi 16 janvier 2020 dans plusieurs pays d’Afrique avant d’être rétablie progressivement près de 5 heures plus tard. Selon les récentes informations rapportées par l’Autorité de régulation de poste et des télécommunications du Congo – ARPTC -, cette défaillance est localisée à Limbe, au Cameroun et pour l’instant, la République Démocratique du Congo se connecte sur le réseau angolais avec un faible débit.

A en croire la directrice des Relations publiques de Vodacom Congo, Anaiah Bewa, cette coupure est dûe à un forage pétrolier par la société Petro-Casse qui a décapoté le câble WACS et la réparation de cette géante panne prendra plusieurs semaines pour rétablir la connexion internet dans l’ensemble de l’Afrique Centrale.

 

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Une catastrophe pour l’Afrique Centrale. En effet, 11 pays de la côte ouest de l’Afrique sont privés de connections internet depuis ce matin à 8h30 GMT. Le câble optique a été sectionnée suite à un forage pétrolier en haute mer. La société Optique 2000, propriétaire de cette liaison entre l’Amérique et l’Afrique a vu sa cotation en bourse chutée de plus de 40 % en 4 heures du temps. Son PDG, Jean-Baptiste Guegan a annoncé que les dégâts causés par la société Petro-Casse mettront plusieurs mois à être réparés. Par contre, la société Optic Repair est prête pour une réparation en quelques semaines », nous a fait savoir la directrice des Relations Publiques de Vodacom Congo.

Il sied de signaler que le câble WACS qui est coupé est un câble sous-marin construit par l’entreprise Alcatel-Lucent et reliant l’Afrique du Sud au Royaume-Uni en passant par l’océan Atlantique.

Lire aussi : RDC : Une géante panne d’internet a perturbé les internautes et les entreprises

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x