Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC : Une géante panne d’internet a perturbé les internautes et les entreprises

RDC : Une géante panne d’internet a perturbé les internautes et les entreprises

Depuis 10h00′ de ce jeudi 16 janvier 2020 les utilisateurs de la connexion internet en Rd-Congo ont fait face à une coupure inopinée qui a durée près de 5 heures.

Selon le président de l’Autorité de la Régularisation de poste et de télécommunication du Congo – ARPTC -, Odon Kasindi, c’est la coupure du câble West Africa Cable System – WACS – au niveau de Londres, en Angleterre qui est à la base de cette panne : « La coupure du câble WACS à Londres est la raison de la panne d’internet qui frappe ce jeudi 16 janvier plusieurs pays d’Afrique subsaharienne situés sur la côte ouest ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

Le câble WACS est un câble sous-marin construit par l’entreprise Alcatel-Lucent et reliant l’Afrique du Sud au Royaume-Uni en passant par l’océan Atlantique.

Plusieurs entreprises commerciales et médiatiques ont été perturbé durant cette coupure d’Internet. « Depuis le matin, nous avons seulement publié qu’un seul article. Toutes nos nos services étaient bloqués. C’est une perte totale pour notre entreprise. Nous allons redémarrer le travail avec beaucoup plus de rapidité pour servir nos lecteurs », a dit le responsable desk Sport d’Eventsrdc.com, Etienne Kambala.

DANNY KABANGA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x