Afrique : « Il n’y a pas de pays parfait dans le monde. Je crois que le football peut unir les peuples d’Afrique » (Samuel Eto’o)

L’ancien international camerounais Samuel Eto’o pense que le sport et le football en particulier est une discipline qui peut unir le peuple alors que les affaires politiques divisent plus de gens sur le continent africain.

« Il n’y a pas de continent ou de pays parfait dans le monde. Je crois que ce beau jeu – football, ndlr – peut unir les peuples d’Afrique comme rien d’autre. Le football a un pouvoir énorme pour créer l’unité à partir de la division, la joie à partir de la tristesse et pour transformer une communauté multiculturelle en une seule », a laissé entendre Eto’o dans un entretien avec la BBC.

Et de rajouter sans passer derrière la cuillère : « Les politiciens sont tout aussi conscients qu’il est crucial de répondre aux attentes des gens et que le football leur donne une chance de se rapprocher d’eux. Nous devons utiliser ce jeu comme il se doit pour mobiliser nos jeunes, unir les gens et partager le pouvoir du football. Le football est une religion puissante. Il prêche la paix, les liens et l’amour ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

Eto’o a connu une carrière professionnelle riche en trophées en Espagne et en Italie où il a respectivement évoluait au sein de Barcelone FC de 2004 à 2009, puis à l’AC Milan en 2010 et remporté une médaille d’or olympique avec le Cameroun en 2000. L’ancien attaquant des Lions indomptables du Cameroun est le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations avec 18 réalisations plantées et a remporté deux CAN avec sa nation en 2000 et 2002.

DANNY KABANGA