Alesh : Son adresse engagée et sans fioritures au nouveau président élu dans « Awa oyé »

Les résultats de ses chansons sont cliniques et interpellent. Alesh débute l’année 2024 avec engagement dans sa nouvelle chanson « Awa oyé » accompagnée d’un clip inédit dévoilé le lundi 1 janvier 2024.

Son rap n’a pas pris un virage pour dire qu’il n’a pas changé. Du vrai contenu qui fait changer la donne et réveille ostensiblement. Alesh est fidèle à sa réputation et s’imbibe comme une éponge à sa méthode engagée. Avoir peur, ce n’est pas le genre de la maison.

Au moment où la scène musicale rd-congolaise est envahie par un florilège de titres sentimentaux et entraînants, Alesh tance par contre inégalités sociales, inaction des autorités et situation socio-économique de la population rd-congolaise.

Suivant de très près la situation politique de sa Rd-Congo natale, le rappeur au mental engagé a dévoilé le lundi 1 janvier 2023 « Awa oyé », son nouveau clip qui tombe à point nommé alors que la Commission électorale nationale indépendante publiait le dimanche 31 décembre 2023, les résultats provisoires de la dernière élection présidentielle proclamant vainqueur le président sortant Félix Tshisekedi.

Alesh sans fard

Le rôle d’un artiste, c’est aussi dénoncer quand ça va mal, adresser un message d’espoir, de paix, de réconciliation et d’unité. Et Alesh l’a si bien compris.

Dans « Awa oyé », il fait parler sa force de frappe avec une adresse percutante et symbolique au nouveau président élu. C’est en même temps un desiderata de la population rd-congolaise qu’Alesh fait connaître au nouveau Chef de l’État. Le rappeur n’a pas attendu la prise des fonctions de celui-ci pour dégainer ce titre.

Entre garantie de la sécurité, amélioration de la situation socio-économique de la population, défis de l’éducation et de la santé, Alesh a adressé un message clair et sans fioritures au nouveau président élu.

Dans un clip significatif, le rappeur s’entoure de la population tenant des pancartes de revendications. Un visuel à voir absolument.

Lire aussi :

Shadow Barazizo rend hommage à sa mère décédée dans « Merci Maman » (VIDÉOCLIP)

CHADRACK MPERENG