Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Alesh sur son procès avec la Bracongo : « La dignité pour laquelle je me bats ne bénéficiera pas qu’à moi, mais à tout le monde »

Alesh sur son procès avec la Bracongo : « La dignité pour laquelle je me bats ne bénéficiera pas qu’à moi, mais à tout le monde »

L’artiste urbain rd-congolais Alesh est en procès avec l’entreprise brassicole Bracongo dans une affaire d’exploitation abusive et non autorisée de sa chanson « Youyou » depuis le mercredi 12 août 2020.

Alors que plusieurs structures qui luttent pour une bonne applicabilité des droits d’auteur en Rd-Congo (dont l’ADACO) soutiennent vivement l’artiste, d’autres restent bras croisés, constate l’artiste. Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’auteur de « Biloko ya boye », a clairement envoyé un message fort à une partie de l’opinion qui ne partage pas le même avis que lui dans ce dossier lié aux droits d’auteur.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Je suis de nature à me focaliser sur ce que j’ai, plutôt que sur ce que je n’ai pas. Je suis très reconnaissant envers ceux qui me soutiennent et je n’ai pas de rancœur contre ceux qui ne le font pas. Je vois le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Et de rajouter : « Le plus important étant que la dignité pour laquelle je me bats ne bénéficiera pas qu’à moi, mais à tout le monde ! ».


Rappelons que la prochaine audience pour communication des pièces est fixée pour le lundi 24 août 2020, à 9h00’, au tribunal de commerce de Kinshasa Matete.

Lire aussi :

RDC: Le chanteur rd-congolais Alesh en procès avec la Bracongo (Intégralité)

RDC – Droits d’auteur: L’ADACO apporte son soutien à Alesh

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x