Amical Côte d’Ivoire vs RDC (3-1) : « Nous avons manqués de réalisme dans la concrétisation de nos occasions » (Christian Nsengi Biembe)

Après avoir résistés devant les Fennecs dAlgérie (1-1), les Léopards de la Rd-Congo se sont inclinés devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire (3-1), le dimanche 13 octobre 2019, dans le cadre d’un match amical international à Amiens en France.

Un jour après cette défaite, le sélectionneur principal des Léopards, Christian Nsengi Biembe s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Selon le technicien, les fauves de la Rd-Congo n’étaient pas réalistes pendant leurs temps forts dans ce match.

Contactez la Rédaction au +243998321400

« Nous avons manqués de réalisme dans la concrétisation de nos occasions. Mais l’objectif de pouvoir faire évoluer l’équipe et surtout démontrer le talent et cet esprit, cette fois Léopards, est atteint. Le football moderne est cognitif. Les joueurs et nous -le staff-, devons gérer et tirer les leçons de divers paramètres qui avec le temps deviennent des évidences. C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Et pour nous, ce sera en travaillant pour nous améliorer et en jouant que nous atteindrons nos objectifs », a posté Christian sur sa page officielle Facebook.

Cétait un match compliqué pour la Rd-Congo qui a encaissé deux buts de la Côte d’Ivoire en première période par Wilfred Kanon (22e) et Nicolas Pépé (42e). En deuxième période, les Léopards ont réussi à réduire la marque grâce à Chadrac Akolo (68e) ; moins réalistes, les fauves ont laissé Wilfried Zaha planter le but qu’il ne fallait pas à la 90ème minute de jeu. C’était une belle expérience pour la sélection rd-congolaise qui démarre incessamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021-.

ETIENNE KAMBALA