« Amour et moi », Gally joue cartes sur table

Plongée dans l’univers romantique et tout en douceur de Gally. Le chanteur rd-congolais a dévoilé ce vendredi 25 novembre 2022 son tout premier album « Amour et moi ».

La grosse trentaine de journalistes arrive graduellement dans la salle où devait se tenir le brunch organisé par de Gally pour présenter son tout premier album « Amour et moi » aux chevaliers de la plume. Le rendez-vous initialement prévu à 16 heures pile, prend 1h45 minutes de retard. Le maître de cérémonie en profite pour faire quelques essais avec son microphone et s’assure du parfait éclairage de la salle en faveur des cameramen. Les essais techniques semblent donner satisfaction.

Quelques minutes plus tard, le MC annonce l’arrivée de Gally qui revient fraîchement de Paris. Le chanteur apparaît plutôt rassuré, ensemble deux pièces vert d’eau bling bling et lunettes fumées sur les yeux. Il lâche un petit : « Bonjour à tous » aux journalistes qui sans doute, l’admirent pour son style et son charisme. Gally s’assied sans attendre sur son fauteuil de trône et le brunch peut enfin commencer.

L’amour toujours

En dévoilant il y a quelques mois la tracklist de son tout premier album « Amour et moi », Gally laissait planer le suspense sur ses invités. Le chanteur rd-congolais a enfin levé le voile de ses convives. Deux artistes et non des moindres à savoir : Koffi Olomide et Hiro pour chanter l’amour dans les titres « Amour » et « Bien comme ça ».

Cet album de 12 titres est une véritable ballade. Entre finesse et mélancolie, l’hybridation de la rumba et du r’n’b a donné un résultat d’autant plus exceptionnel. La finesse des textes et la composition rythmique se marient parfaitement. Le jeune crooner joue cartes sur table sur sa vie, ses expériences et parfois ses relations. La parfaite illustration c’est dans « Amour » en duo avec Koffi Olomide où il s’adresse directement à une femme qui le fait souffrir ou encore dans le titre « Bien comme ça » où il déclare sa flamme à son âme-soeur. « Cet album c’est moi. J’exprime mon talent », a dit le chanteur.

« Amour et moi » c’est aussi de l’engagement et de la danse. Le titre « Kosa Kaka » tacle les autorités incompétentes de la Rd-Congo qui semblent oublier la population. Gally n’a pas mis sa langue dans sa poche pour dénoncer ces élites sur un air plutôt dansant.

Lire aussi : Gally : Le chanteur invite Koffi Olomide et Hiro dans son album « Amour et moi »

Gally veut devenir le n°1 de la chanson rd-congolaise

Gally est la force tranquille de la musique rd-congolaise. Le chanteur est moins impliqué dans les polémiques et scandales mais continue de prouver son savoir-faire à travers son œuvre réfléchie.

Avec « Amour et moi », son tout premier album produit par Obouo Music de David Monsoh, Gally voit des choses en grand. Le jeune crooner qui effectuera dans les prochaines semaines une tournée médiatique à Paris puis Abidjan, veut devenir le numéro 1 de la musique rd-congolaise.

L’interprète de « Lititi » veut faire les choses selon les règles de l’art. Malgré la concurrence, il reste déterminé d’en mettre plein la vue. Le nouveau roi de la rumba r’n’b a des arguments à faire valoir.

Lire aussi :

« Est-ce que bako zala ? » : Gally s’interroge sur le soutien de ses proches dans les moments difficiles

CHADRACK MPERENG