Après l’IFK, « Fleuve dans le ventre » sera présentée ces 29 et 30 mars au Centre Culturel M’eko

Dans le cadre de la journée internationale du théâtre, la pièce « Fleuve dans le ventre » de l’écrivain rd-congolais Fiston Mujila sera exécutée, ces vendredi 29 et samedi 30 mars 2019 au Centre Culturel M’eko, après avoir emportée le public à l’Institut Français de Kinshasa, le 27 mars 2019.

« Fleuve dans le ventre » est ce projet performatif qui englobe la danse, la poésie, le théâtre, la musique et la vidéo. Son texte est tiré du poème éponyme de l’auteur rd-congolais Fiston Mujila. Il rencontre un franc succès à l’international.

Produit par le Goethe-Institut de Kinshasa, ce projet vise à étudier et construire la métaphore coloniale du fleuve Congo.

« Ce spectacle cherche à reconstruire l’image du fleuve et de la ville-province de Kinshasa, tout en explorant un nouveau langage théâtral entre danse, performance et poésie », a laissé entendre Missy Bangala -assistante social media de ce projet.

Pour arriver à captiver sa cible, cette pièce a bénéficié du concours artistique de Carina Riedl (mis en scène, AT), Fiston Mwanza Mujila (auteur, RDC), Dorine Mokha (chorégraphie, RDC), Huguette Tolinga Lola (musique, RDC), Otto Krause (décors et costume), Nelson Makengo (vidéo, RDC), Stephan Werner (production, AT) et Miss-Bern Bangala (assistante, social media RDC).

Les performances sont assurées par Dorine Mokha, Huguette Tolinga Lola, Dada Kahindo, Nicolaas van Diepen et Magdalena Chowaniec.

TRESOR TSHINKUNKU

Contactez nous au +243808500059

Related posts